Modification du programme pour l’Indy 500

L’INDYCAR a annoncé la modification du programme des essais de la 98ème édition de l’Indy 500 avec l’ajout d’une journée d’essais le lundi 19 mai. Le déroulement des qualifications est lui aussi modifié pour la journée du dimanche afin que tous les pilotes puissent se qualifier pour la célèbre course de monoplaces sur l’Indinapolis Motor Speedway.

En mars dernier l’INDYCAR avait annoncé une modification de la règlementation des qualifications avec pour objectif d’améliorer le spectacle proposé aux spectateurs et téléspectateurs avec en point d’orgue le Fast Nine Shootout le dimanche 18 mai déterminera le poleman de la course.

En outre, l’INDYCAR a choisi d’ajouter cinq heures d’essais le lundi 19 mai de midi à 17 h 00 (heures de la côte Est des États-Unis d’Amérique.). Les spectateurs pourront se rendre dans les tribunes pour assister aux essais contre 15 dollars.




“Le dimanche les équipes seront focalisées sur les qualifications, alors nous avons choisi d’ajouter une séance supplémentaire pour préparer la course dans les meilleures conditions”, déclare Derrick Walker, le président de l’INDYCAR. “Précédemment les équipes utilisaient la journée du samedi pour rouler avec le réservoir plein, alors il était important de leur donner la possibilité une fois les qualifications terminées.”

Les instances de l’INDYCAR ont également confirmé la mise à jour du format de qualification pour permettre à tous les concurrents rencontrant des difficultés à se qualifier le samedi 17 mai d’avoir une nouvelle chance le lendemain. Cette modification du règlement permet aussi à toutes les écuries voulant ajouter une nouvelle monoplace de le faire. Cependant, il ne pourront viser mieux que la dernière ligne de la grille de départ.

“Notre système de qualification évolue et nous continuons d’évaluer ce qui est le mieux pour les compétiteurs”, ajoute Derrick Walker. “Nous avons compris qu’il fallait donner une seconde chance aux équipes rencontrant des difficultés le samedi. Cela s’appliquera pour les monoplaces rencontrant un problème mécanique ou ayant un accident.”

Le dimanche il y aura donc trois manches qualificatives, la première de deux heures (10 h 15 à 12 h 15) pour les places dix à trente, la deuxième de quarante-cinq minutes pour les positions 31 à 33 et enfin la dernière de 14 h 00 à 14 h 45 pour le Fast Nine Shootout.

pulvinar suscipit ut nunc nec Donec neque. risus. quis sem, vel,