Townsend Bell à l’Indy 500 dans le 3ème baquet de chez KVSH

Townsend Bell, 38 ans, rejoint le cercle très fermé des participants à la 98ème édition des prochain 500 miles d’Inidanapolis. Il a signé pour l’équipe KVSH qui engage déjà Sébastien Bourdais et Sebastian Saevedra. Habitué des piges à Indy, Townsend Bell fera partie des hommes à surveiller.

Le 25 Mai 2014, le vétéran rejoindra la piste d’Indianapolis frappé du numéro 6, dans la troisième voiture qui sera engagée par Kevin Kalkhoven et Jimmy Vasser, co-propriétaires de KVSH. Bell est né à San Fransisco le 19 Avril 1975 et est mieux connu pour avoir remporté le championnat IndyLights Series en 2001. Parti en Europe pour relancer sa carrière en 2003, il sera de retour au pays 1 an plus tard pour disputer une partie du championnat IndyCar avec l’écurie Panther Racing. Malgré ses efforts et une 5e place sur l’ovale de Nashville la même année, Townsend Bell ne trouvera pas de volant en 2005.

Entre 2006 et 2013, Bell a effectué six départs à Indy. Il possède donc suffisamment d’expérience avant d’arriver sur l’ovale rectangulaire le plus célèbre du monde. On l’a vu en 2011 avec le regretté Dan Wheldon ; sur une course, tout est possible !

“Townsend est un pilote au talent reconnu qui apportera au team une expérience et une connaissance très importante lors du mois de Mai”, disait Kalkhoven.

Le palmarès du Californien à Indy n’est pas exceptionnel mais il a tout de même décroché une 4e place en qualification en 2009…pour KVSH. En 2011, pour sa 5e participation aux 500 miles, Bell a terminé à la 4e place, son meilleur résultat à ce jour.

“En 2001, Jimmy (Vasser) était mon équipier lors de ma première course en CART et en 2009 j’ai obtenu mon meilleur résultat en IndyCar (4e à l’Indy500) avec KVSH. Donc de revenir dans cette écurie, qui est de plus la championne en titre de l’Indy 500, est assez spécial pour moi”, commença Towsend Bell, avant de conclure,“Je vais travailler avec l’un de mes ingénieurs préféré, Gerald Tyler, donc c’est une autre bonne nouvelle.”

risus. luctus ut libero leo. ut ante. libero dolor. libero. tristique sit