Encore plus de vitesse au Kansas ?

À l’occasion de tests réalisés au Kansas Speedway afin de valider les gommes qui seront utilisées pour l’épreuve de NASCAR Sprint Cup Series qui s’y déroulera les 9 et 10 mai prochains les différents pilotes présents ont constaté une augmentation de la vitesse moyenne sur un tour qui pourrait conduire à l’amélioration du record de la piste.

Plus d’une douzaines d’écuries étaient présentes sur le Kansas Speedway pour ce test de pneumatiques afin de valider le choix des gommes qui seront utilisées le mois prochain sur cette piste refaite à neuf l’an dernier.

“La vitesse a augmenté”, confiait ainsi Brian Vickers aux journalistes présents sur l’ovale d’un mile et demi. “Aujourd’hui nous avons travaillé sur le choix du type de pneumatique qui sera le meilleur pour la course. Traditionnellement pour les courses nocturnes la vitesse augmente et c’est un défi supplémentaire.”




Ricky Stenhouse Jr. était aussi présent sur le Kansas Speedway et a tiré les mêmes conclusions que Vickers tout en jugeant que la trajectoire s’était élargie pendant l’hiver, permettant plus de lignes différentes qu’à l’automne dernier.

“Il semble que la trajectoire est plus large dans les virages”, concède le double champion Nationwide. “C’est une bonne chose. J’espère que nous pourrons choisir les bons pneumatiques aujourd’hui, pour produire une bonne course quand nous reviendrons ici.”

Rodney Childers, le chef d’équipe de Kevin Harvick pense aussi que le record de la piste tombera sur cette piste le mois prochain à l’occasion des qualifications.

facilisis dapibus tristique porta. accumsan luctus Aenean elit. commodo