Marcus Jadotte quitte la vice-présidence NASCAR

La NASCAR a confirmé le départ de Marcus Jadotte de la vice-présidence des affaires publiques et du développement multiculturel. Jadotte officiera désormais comme consultant pour que la NASCAR continue son évolution que ce soit dans le domaine multiculturel ou celui de la diversité.

En outre, la NASCAR étend son partenariat avec Teneo Strategy, une entreprise qui travaille avec la NASCAR depuis 2013 avec pour objectif de soutenir les affaires publiques.

“Lors de ses neuf années au sein de la NASCAR, Marcus a eu un impact significatif pour notre travail”, confie Brian France. “Grâce à la passion de Marcus nous sommes devenus leader dans le domaine de la diversité et nous allons continuer ainsi dans les années à venir. Nous le remercions sincèrement pour ses années d’implication et de dévouement.”




Arrivé en mars 2005, Marcus Jadotte a mené le programme de développement NASCAR Drive for Diversity (D4D) ainsi que le NASCAR Pit Crew Development. Ces initiatives ont permis de développer les compétences de femmes, d’Asiatiques, de Latinos ainsi que d’Afro-américains, que ce soit en tant que pilotes ou bien membres d’équipe.

Jadotte a notamment trouvé un accord avec l’équipe Rev Racing qui engage des voitures en K&N Pro Series ainsi qu’en Whelen All-American Series pour y placer les pilotes issus du NASCAR D4D, ce qui a eu pour effet d’augmenter le nombre de pilotes venant des minorités.

Le NASCAR D4D continuera sous la tutelle de Steve O’Donnell, le vice-président exécutif de la NASCAR.

elit. suscipit leo sem, id id diam sed vel, ante.