Muscle Milk Pickett Racing jette l’éponge

Après avoir annoncé son absence à Long Beach et Laguna Seca, Greg Pickett aurait annoncé à Racer l’arrêt immédiat de leur programme P2 en Tudor United SportsCar Championship.

Le manque de compétitivité face aux DP et donc la balance de performances mise en place par l’IMSA, déjà critiqué par Greg Pickett après Sebring semble avoir eu raison de la motivation de ce dernier à faire rouler son Oreca 03 sur les futures manches du championnat.

Muscle Milk Pickett Racing conservera le châssis Oreca, soit pour une utilisation ultérieure soit pour rejoindre la HPD championne ALMS en 2013 au musée. L’avenir de l’équipe est pour le moment inconnu même si Klaus Graf et Lucas Luhr resterait avec le team.

Après le Level 5 Motorsports qui se retire du championnat et le Turner Motorsport qui se concentre sur le Pirelli World Challenge, c’est une autre équipe de pointe qui quitte la série après seulement deux épreuves.

Il ne reste donc plus que cinq P2 dans la catégorie prototype mais seulement trois avec la Morgan OAK et les deux HPD ESM, qui peuvent batailler aux avant-postes contre le reste des DP.

L’IMSA doit donc faire très attention à ce que les DP ne continuent pas à dominer les P2 en vitesse pure comme on a pu le voir sur les trois épreuves précédentes, car leur nombre pourrait à nouveau diminuer durant la saison.

ipsum Nullam neque. Lorem commodo risus.