Un immense succès sur et autour de la piste

La première édition de la Valencia NASCAR Fest a ouvert en beauté la saison 2014 des NASCAR Whelen Euro Series grâce à une compétition incroyable sur la piste et aux plus de 14.000 spectateurs espagnols venus sur le Circuit Ricardo Tormo pour profiter de l’atmosphère unique d’un week-end NASCAR.

“Ca a été un week-end formidable. 14 000 fans sur le Circuit samedi et dimanche c’est énorme, mais au-delà il faut surtout signaler la qualité de l’événement. Tout le monde attend déjà impatiemment la seconde édition de la NASCAR Fest en 2015,” déclare Gonzalo Gobert, directeur du Circuit Ricardo Tormo. “Les teams et pilotes ont offert un spectacle époustouflant dans les quatre courses et je veux les en remercier au nom des Valenciens. Le championnat NASCAR Whelen Euro Series est en pleine expansion et nous sommes sûrs qu’il est appelé à devenir l’un des championnats principaux d’Europe dans les années à venir. Avec la collaboration des équipes des NASCAR Whelen Euro Series nous allons travailler à améliorer l’épreuve pour offrir un meilleur meeting à tous nos spectateurs.”

La série officielle NASCAR en Europe a connu une ascension importante grâce à l’arrivée de nouveaux teams et pilotes internationaux de haut niveau venu pour bousculer les cadors de la discipline : samedi matin, au terme d’une séance qualificative intense, PK Carsport monopolise la première ligne avec Bert Longin (#11 PK Carsport Chevrolet SS) et Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS) mais le top-5 se tient en moins de 2 dixièmes quand les 11 premiers sont dans la même seconde. Cela atteste combien la bataille pour la pole et le Pole Winner Award – récompensé en fin de saison par une magnifique montre Race&Win – est intense et combien le niveau du pack des NASCAR Whelen Euro Series est serré.




Et que dire des quatre courses excitantes qui nous ont été offertes ! un plateau de 28 voitures composé de pilotes du monde entier qui se jette à l’assaut du premier virage dès que le safety-car s’écarte pour lancer le départ de la course ELITE 1 du samedi. Des voitures à 3 ou 4 de front, des manœuvres de dépassement osées, des contacts, des restarts en double file, des dépassements de dernière minute pour la victoire et des illusions perdues : les fans de Valence sont passés par des émotions extraordinaires que seules les courses NASCAR savent provoquer.

Les teams TFT et PK Carsport se sont partagés à égalité les victoires des 4 courses du week-end. Yann Zimmer (#3 TFT Moser Vernet Ford Mustang) et Ander Vilarino (#2 TFT-Banco Santander Chevrolet SS), tous deux vétérans de la discipline, s’attribuent les deux courses ELITE 1 pour le team de Nogaro (France), le premier grâce à un incroyable dépassement sur à la fois Longin et Kumpen en fin de course entre le virage 1 et 2 et le second en menant de bout en bout la seconde course tout en maintenant à distance le héros local, Borja Garcia (#1 Ford Autolix Competition Ford Mustang). En ELITE 2, le rookie de 17 ans Neal Vaerenbergh (#11 PK Carsport Chevrolet SS) remporte les deux victoires. Mais les résultats du week-end montrent bien plus, comme par exemple, le comeback d’Eddie Cheever (#51 CAAL Racing Chevrolet SS) après un contact pour finir à la 6ème place et s’offrir la 3ème place du championnat et sans parler de celui du vice-champion en titre Fred Gabillon (#12 Still Racing Chevrolet Camaro) dans la course ELITE 1 du dimanche qui effectue une remontée de 22 positions pour s’attribuer sans complexe le titre de Best Move Stand 21.

“Ce meeting d’ouverture à Valence a définitivement été une étape importante dans l’histoire de la série. Tout le monde a été impressionné de la qualité de l’épreuve et des concurrents. Nous avions des teams très professionnels et un beau lineup de pilotes internationaux”, déclare Jérôme Galpin, Président-CEO des NASCAR Whelen Euro Series. “Ce premier meeting espagnol a connu un vrai succès avec plus de 14.000 spectateurs et une vraie atmosphère NASCAR dans le paddock. Je suis sûr que l’édition 2015 promet d’être encore meilleure.”

Les NASCAR Whelen Euro Series quittent Valence avec des classements très serrés dans les deux divisions pour rejoindre le mythique circuit anglais de Brands Hatch et son American Speedfest les 7 et 8 juin prochains pour le second round de la saison. Chaque point, chaque position, chaque dixième comptera dans la bataille pour le titre de champion européen de NASCAR.

dolor. ante. consectetur consequat. commodo elit. et, Nullam dolor amet, odio elementum