Scott McLaughlin en NASCAR ?

Le V8 Supercars pourrait bien être pourvoyeur de pilotes NASCAR dans les années à venir. Après la venue de Marcos Ambrose, un autre pilote s’intéresse au sport automobile numéro aux États-Unis d’Amérique, il s’agit du Néo-zélandais de 20 ans Scott McLaughlin, pourtant promis à un bel avenir dans le championnat de voitures de tourisme australien.

Alors qu’il est la future grande star annoncée du V8 Supercars australien, le Kiwi Scott McLaughlin, ne cache pas son intérêt pour la NASCAR à tel point qu’il se rendra sur le New Hampshire Motor Speedway au mois de juin prochain pour discuter avec deux champions NASCAR, Bill Elliott et Tony Stewart.

Le Néo-zélandais sera présent à Loudon en tant que simple spectateur et n’effectuera aucun test, mais il pourrait bien marcher sur les tracs de Marcos Ambrose, champion en 2003 et 2004 en Australie avant de débarquer en 2006 en NASCAR.




“J’aime la façon dont ils courent tous les week-ends, l’implication des sponsors et le professionnalisme”, confie le pilote Volvo en V8 Supercars. “C’est vraiment super. Quand je suis venu au Texas l’an dernier, je suis tombé amoureux de l’Amérique pendant ces quatre jours.”

Si McLaughlin se monte intéressé par la NASCAR, un transfert ne devrait pas se faire immédiatement, puisque le Néo-zélandais a déjà deux buts à accomplir en Australie, remporter le titre de champion V8 Supercars, mais aussi s’imposer dans la plus grande course de ce championnat, les célèbres 1000 kilomètres de Bathurst.

Affaire à suivre donc…

Lorem Aliquam Praesent Phasellus sed massa efficitur.