Dillon/Larson, le duel des rookies 2014

Après huit courses de NASCAR Sprint Cup Series cette année, deux pilotes se détachent au classement des rookies, Austin Dillon pour le compte de la Chip Ganassi Racing et Austin Dillon, le pilote de la Chevrolet SS n°3 de la Richard Childress Racing. La suite de la compétition s’annonce tout aussi acharnée entre les deux jeunes loups de la discipline.

Si certains de nos confrères se sont amusés à donner des notes aux rookies engagés en Sprint Cup, d’autres ont choisi de les comparer à leurs ainés, mais il faut bien reconnaître que la promotion 2014 des débutants est l’une des plus denses depuis plus d’une décennie et la bataille pour le titre de rookie semble se dessiner autour d’un duel entre Austin Dillon d’un côté et Kyle Larson de l’autre.

Auteur de la pole position lors des Daytona 500, Austin Dillon est classé neuvième de la manche d’ouverture de la saison pour ce qui est à ce jour son unique top-10. À l’opposé Kyle Larson est parti plus lentement avec une trente-huitième place à Daytona suite à un accident, avant de terminer dans le top-20 des deux courses suivantes.




Puis les évènements ont basculé en faveur du pilote de la Chip Ganassi Racing avec trois top-10 lors des quatre dernières courses courues, dont une deuxième place sur l’Auto Club Speedway, puis une cinquième au Texas.

Grâce à ses bons résultats Larson occupe la tête du classement des rookies avec 98 points, treize unités de mieux que son rival de la Richard Childress Racing, mais au classement général la situation est autre puisque Dillon compte 235 points en dixième position alors que Kyle Larson est relégué en quatorzième position à huit points du pilote de la Chevrolet n°3.

La différence s’explique par la régularité dont a fait preuve jusqu’à présent le petit-fils de Richard Childress, puisqu’il ne compte pas le moindre résultat hors du top-25, alors que le pilote Ganassi en a déjà deux à son actif.

La régularité de Dillon contre les coups d’éclat de Larson, telle semble être l’histoire des rookies pour cette saison 2014. Qui l’emportera ? Réponse à Homestead dans le courant du mois de novembre. Une chose est certaine, si les playoffs débutaient lors de la prochaine course, tant Dillon que Larson seraient qualifiés, mais la saison régulière est encore longue…

quis Aliquam accumsan elit. nec pulvinar non