Daniel Suarez fait ses débuts en Nationwide chez Gibbs

La Joe Gibbs Racing a choisi de tester un nouveau pilote cette semaine en NASCAR Nationwide Series à l’occasion des ToyotaCare 250 disputés sur le Richmond International Raceway, le jeune Daniel Suarez est issu du programme NASCAR Drive 4 Diversity.

Cette année il pilote pour la Rev Racing en K&N Pro Series East ainsi qu’en Toyota Series au Mexique, à chaque fois à temps complet. Il a début sa saison avec des victoires sur le New Smyrna Speedway, puis sur le Daytona International Speedway en février.

Suarez occupe la deuxième place du classement général après quatre épreuves disputées en K&N East, alors qu’il compte deux victoires lors des trois premières courses disputées en Toyota Series où il est leader du classement.




“Je suis impatient de faire mes débuts en Nationwide”, confie Suarez. “Je veux remercier Telcel et Silent Circle pour croire en moi. Je ne peux attendre d’être vendredi soir à Richmond.”

À l’occasion de la huitième épreuve de la saison 2014 des NASCAR Nationwide Series, Daniel Suarez pilotera la Toyota Camry n°20.

C’est en 2011 que Suarez a fait ses débuts en K&N Pro Series, effectuant sept des douze épreuves, alors qu’il était à temps complet en Toyota Series. L’année suivante il a effectué neuf épreuves en K&N Pro Series, mais il a dû attendre 2013 pour remporter sa première victoire dans cette série sur le Columbus Motor Speedway, terminant la saison avec six top-5, neuf top-10 et une troisième place au classement final en quatorze courses.

Suarez a également remporté le titre de rookie en 2010 en Toyota Series avec un top-5 et quatre top-10, c’est en 2012 qu’il a remporté ses deux premières victoires dans la série mexicaine, avant de de remporter trois courses la saison dernière se classant deuxième du championnat.

“Daniel est certainement quelqu’un qui a prouvé avoir beaucoup de talent et nous sommes heureux de lui permettre de faire ses débuts à Richmond”, déclare J.D. Gibbs. “Daniel fait partie du futur de la NASCAR.”

Daniel Suarez va avoir un programme chargé, outre sa participation à l’épreuve de Nationwide il prendra également part à l’épreuve de K&N Pro Series East à Richmond qui se tiendra juste après la Nationwide, avant de revenir à Charlotte pour s’envoler au Mexique à Monterrey pour une épreuve des Toyota Series, les essais étant prévus samedi après-midi, la course dimanche après-midi.

sed non pulvinar dolor diam Lorem elit. id, eget ut