L’IndyCar à la Nouvelle Orléans en 2015

Le gouverneur de la Louisiane, Bobby Jindal, a confirmé ce dimanche la venue de l’IndyCar sur le circuit routier NOLA Motorsports Park d’Avondale à quelques 14 miles au sud-ouest de la Nouvelle Orléans. Si le tracé est récent, puisqu’il a ouvert ses portes en 2011, il faut effectuer quelques ajustements pour y accueillir les monoplaces d’IndyCar.

Le NOLA Motorsports Park est un tracé de 2,75 miles qui a coûté soixante millions de dollars. Il a été dessiné par Alan Wilson, déjà responsable du design des tracés de Birmingham en Alabama et du Miller Motorsports Park, non loin de Salt Lake City.




Ouvert en 2011, le tracé situé en Louisiane a accueilli en 2012 une épreuve d’AMA, puis le Cooper Tires WinterFest comprenant des monoplaces d’Indy Lights, de Pro Mazda et d’USF2000, les échelons menant à l’IndyCar.

Les différents ajustements qui seront portés d’ici 2015 comportent une nouvelle entrée de la ligne des stands qui sera élargie, puis allongée. En outre, des grillages seront ajoutés alors que certains présents seront améliorés.

Il s’agira de la toute première épreuve d’IndyCar à se tenir en Louisiane et la troisième année consécutive d’ajout d’un nouveau tracé après Houston et Pocono l’an dernier, c’est le circuit routier d’Indianpolis qui fait son arrivée cette année.

adipiscing sit Nullam ultricies id odio commodo felis neque. ipsum pulvinar