Alex Tagliani fera deux courses de Nationwide pour Penske

Le Team Penske vient d’annoncer l’arrivée d’Alex Tagliani pour deux des trois courses routières en NASCAR Nationwide Series. Le Québécois pilotera la Ford Mustang n°22 au mois de juin à Road America, puis deux mois plus tard sur le Mid-Ohio Sports Car Course. Sa dernière venue en Nationwide remontait à 2012 lors de l’épreuve de Montréal lorsqu’il avait fait la pole position.

“C’est une belle occasion de revenir piloter une voiture en Nationwide et surtout de le faire avec l’une des équipes de pointe de la série dirigée par Roger Penske qui est considéré comme l’un des meilleurs propriétaires de ce sport”, a déclaré Tagliani. “J’ai eu l’occasion dans le passé de piloter une voiture stock-car de Penske et nous sommes passés à un cheveu de la victoire. Cette, fois, j’ai deux excellentes chances d’obtenir ce premier triomphe en Nationwide. Avec les deux victoires de l’équipe sur ces deux pistes l’an dernier, on peut dire qu’il y a une pression accrue de répéter l’exploit.”

Le natif de Montréal compte quatre départs en carrière en NASCAR Nationwide Series, deux en 2009, une en 2011 et enfin une en 2012. C’est en 2011 qu’il a signé son meilleur résultat, en terminant deuxième après s’être élancé de cette même place. Il pilotait alors la Dodge n°12 du Team Penske.




“Je connais Alex depuis fort longtemps, et il a déjà couru pour notre équipe. Il était donc le choix idéal pour piloter la Ford Discount Tire pour ces deux épreuves de circuit routier”, a déclaré Roger Penske. “Alex a fait ses preuves tant en monoplace qu’en stock-car. Il luttait pour la victoire lors de ses deux dernières sorties en Nationwide, incluant la fois où il a piloté pour nous en 2011. Je pense que Tagliani, associé à Jeremy Bullins, le chef d’équipe, que la Ford Discount Tire sera la voiture à battre cette année à Road America et Mid-Ohio.”

Tagliani connait très bien le tracé de Road Amercia pour y avoir remporté une course de Champ Car en 2004.

Le Québécois revient donc au sein du Team Penske, l’équipe qui a remporté douze victoires en 2013 avec les quatre pilotes qui ont piloté la voiture. AJ Allmendinger avait d’ailleurs remporté au volant de la Ford n°22 les deux courses routières auxquelles Tagliani participera cette année.

justo felis nec ut in venenatis