Carlos Huertas et James Davison proche d’un accord pour l’Indy 500

Décidément, la grille de départ des 500 miles d’Indianapolis ne cesse de se remplir. Cette semaine ce sont deux jeunes pilotes inexpérimentés à Indianapolis qui seraient proches d’officialiser leur contrat pour ‘The Greatest Spectacle in Motorsports’: Carlos Huertas et James Davison.

Officiellement, la grille de départ de l’Indy 500 édition 2014 se compose actuellement de 31 entrées. Les pilotes de la saison régulière ainsi que les pilotes qui ce sont inscrits spécialement pour l’évènement comme les Jacques Villeneuve ou autres Kurt Busch, Tonwsend Bell, etc. On le sait, 33 monoplaces pourront prendre le départ le 25 Mai prochain et c’est pour cela qu’ont lieu plusieurs séries de qualifications pour déterminer les trente trois meilleurs pilotes. Cette année seulement 33 pilotes pourraient être présents lors des deux semaines de course. Ce qui permettrait à chaque team d’être qualifié d’office le jour de la course.

A seulement quelques jours du début des hostilités sur l’Indianapolis Motor Speedway, Carlos Heurtas et James Davison seraientt pressentis pour compléter les deux dernières entrées qui nous améneraient au nombre de 33 participants ; un minimum requis pour la renommée de cette grande course !

Carlos Huertas étant déjà engagé cette saison chez Dale Coyne Racing, vous devez sans doute trouver cela bizarre qu’il ne soit toujours pas inscrit aux 98ème 500 miles d’Indianapolis. En effet, le rookie Colombien n’est pas très confiant à l’idée de débuter sa carrière sur ovale à Indy. Le speedway est difficile à dompter et pour un néophyte des courses sur ovale, cela peut faire réfléchir. Toutefois, Huertas l’a précisé “Je vais participer aux premières séances d’essais et on verra bien par la suite. Si je me sens à l’aise et que j’arrive à m’adapter au style de pilotage sur ovale, dans ce cas, je prendrai le départ”.

Quant à James Davison, le fameux cousin de Will Davison (pilote en V8 Supercars), il se pourrait que KVSH décide de lui aligner une 4ème voiture pour les 500 miles. Mais étant donné le coût que représente un tel engagement, il reste encore à Kevin Kalkhoven, co-propriétaire de l’écurie, le soin de trouver de nouveaux sponsors pour assurer l’engagement de l’Australien.

James Davison a effectué deux départs en IndyCar Series l’année dernière pour le compte de Dale Coyne à Mid-Ohio et Sonoma.

venenatis commodo Curabitur Phasellus nec fringilla amet,