Essais Libres 1 – Sébastien Bourdais 4 dixièmes devant tout le monde !

Sébastien Bourdais vient de planter la première banderille sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedawy en réalisant son meilleur chrono plus rapide de 390 millièmes devant Hunter-Reay, encore là, et Simon Pagenaud. Les Français sont rapides en IndyCar Series et cela se voit.

French Power ! Et oui, les Français Simon Pagenaud et Sébastien Bourdais ont montré le drapeau tricolore lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix of Indianapolis.

Sur le nouveau tracé ‘infield’, les pilotes IndyCar ont commencé a préparer leur monoplace pour la course et c’est le deuxième Français cité, le Manceau Sébastien Bourdais, qui a pulvérisé la concurrence sur un dernier tour très rapide en 1.10.5150. Il faut savoir que le deuxième Ryan Hunter-Reay ne pointe qu’en 1.10.9053 soit presque 4 dixièmes derrière le leader. Certes nous pouvons relativiser ce chrono qui reste éloigné d’environ 1 seconde du record officieux de la piste réalisé par Scott Dixon en 1.09.5, la semaine dernière, lors des ‘Open Tests’.

La performance de Bourdais n’est donc pas anodine et cela ressemble fortement à un message adressé à la concurrence. Bourdais connait bien l’endroit, il s’est imposé sur l’ancien tracé infield en Juillet 2012 lors de la course de Grand-Am. Nul doute qu’après son début de saison laborieux le Français aura à coeur de briller cette semaine et il le prouve avec ce bon chrono.

Derrière le n°11, ‘RHR’, Simon Pagenaud, Joseph Newgarden et Scott Dixon (1er des tests privés sur ce même circuit) complètent le Top5 de la FP1. Malgré l’écart qui sépare le 1er du 2ème aujourd’hui, les 18 premiers pilotes se tiennent dans la seconde puisque Oriol Servia, 18e, pointe à seulement 1.045 seconde de Sébastien Bourdais. Ce dernier a d’ailleurs été le plus assidu en parcourant 21 boucles de la configuration ‘Road Course’ du temple de la vitesse Américaine.

Les 2 engagés exceptionnellement pour cette course, Franck Montagny et Martin Plowman, sont respectivement 21e et 22e sur 25 pilotes présents ce week-end.

A voir également:
– Résultats Free Practice 1.

mattis lectus Sed ipsum Donec Praesent elementum id, dapibus libero. efficitur. ipsum