Essais Libres 2 – Dixon comme un poisson dans l’eau

Depuis que l’IndyCar vient sur ce circuit routier, situé à l’intérieur de l’IMS, Scott Dixon a trouvé un réglage qui lui convient à merveille. 1er en essais privés, 5e en FP1 et à nouveau 1er lors de la deuxième séance d’essais. Une chose est sûr, le champion en titre est en train de faire le plein de confiance.

Scott Dixon, champion Indy Lights en 2000 puis triple champion IndyCar Series par la suite, a signé le meilleur chrono des 45 minutes que comptait cette séance libre en 1.10.4654 soit une moyenne de 124.606 mph sur un tour.

Le Néo-Zélandais précède Simon Pagenaud, toujours bien placé depuis le début du week-end, Will Power, Mikhail Aleshin et James Hinchcliffe pour le Top5. Le débutant Russe prouve ainsi l’efficacité de la Schmidt Peterson Motorsports qui place donc ses deux Dallara-Honda dans les cinq premiers.

Chez Honda on n’a pas fait les choses à moitié puisque 7 moteurs Nippons rentrent dans les 9 premiers de cette session d’essais. Néanmoins, que Chevrolet se rassure, Sébastien Bourdais (12e en FP2) a réalisé le meilleur temps en FP1 grâce à son V6 Américain.

Les 25 pilotes se tiennent en une petite seconde, sauf Mike Conway très décevant ce Jeudi. Le vainqueur de la deuxième levée de la saison à Long Beach a terminé à la dernière place lors des deux séances d’essais du jour. Comme quoi en IndyCar, les week-end de course ne se ressemblent pas forcément.

A voir également:
– Résultats Free Practice 2.

ipsum dolor. Donec elit. commodo ut massa eget Nullam elementum eleifend