Le Scorpus Racing America en phase d’apprentissage

Après des débuts en NASCAR Whelen All American sur le Meridian Speedway dans l’Idaho, le Scorpus America a fait ses débuts en NASCAR K&N Pro Series West le week-end dernier en Californie sur le short track d’un quart de mile de Stockton. Qualifié treizième, Josh Burdon, s’est finalement classé quatorzième à trois tours après une course mouvementée.

Les débuts en K&N Pro Series West étaient prévus le samedi 24 mai sur le Kern County Raceway Park de Bakersfield en Californie, mais après un week-end prometteur en NASCAR Whelen All American sur le Meridian Speedway l’équipe française a eu la possibilité de rejoindre les K&N Pro Series West.

Si l’équipe va prendre part aux prochaines épreuves, elle attend avec impatience celle de Sonoma qui verra plusieurs pilotes de Sprint Cup, dont au moins un rookie, venir appréhender le tracé et la conduite sur circuit routier à l’occasion de l’épreuve de K&N qui se déroulera la veille, le samedi 21 juin.




Si l’équipe retire beaucoup de positif de cette première expérience et espère pouvoir jouer les premiers rôles dans les épreuves à venir. Qualifié treizième, Josh Burdon est remonté jusqu’en septième position avant un contact avec un adversaire qui envoie le pilote de la Toyota Camry n°36 dans le muret extérieur.

Avec une voiture endommagée, l’Australien n’a pu lutter avec ses adversaires, notamment Giles Thornton qui fut son coéquipier à Tours en 2013, et a terminé quatorzième à trois tours du vainqueur David Mayhew.

“Nous sommes contents d’avoir atteint notre objectif, à savoir prendre notre premier départ en K&N West, d’avoir beaucoup de temps de roulage et de ne pas avoir détruit la voiture”, commente Alain Veyssière, le propriétaire de l’équipe. “Lors des prochaines épreuves nous serons sur des ovales plus grands où les vitesses avoisineront les 270 km/h et l’erreur ne pardonnera pas.”

Si l’équipe a déjà prévu de participer à l’épreuve de Kern le 24 mai prochain elle est dans l’attente d’un accord avec son sponsor pour participer à l’épreuve du 17 mai disputée sur l’Iowa Speedway, la veille de la course de Nationwide.

tempus venenatis, in velit, leo. commodo risus pulvinar elit. ut