Essais Libres 3 – Pagenaud confirme la forme olympique des Français

Simon Pagenaud ne nous avait pas menti quand il avait avoué adorer les conditions humides. Le Français, boosté par le meilleur temps de Sébastien Bourdais en FP1, s’est emparé de la pole position provisoire en IndyCar avec un temps de 1.23.1597 sur la piste routière détrempée de l’IMS.

Cette dernière séance d’essais libres a vu Simon Pagenaud se pointer en tête de la feuille des temps, démontrant ainsi son habileté dans ce type de condition piégeuse. Il devance le surprenant rookie Jack Hawksworth, James Hinchcliffe, Will Power et l’autre débutant Carlos Munoz. Les rookies ont profité de ces conditions délicates pour se mettre en valeur et bien leur en a pris.

“Je me sens très à l’aise dans ces conditions (pluie, piste séchante). Vous n’imaginez pas à quel point j’aime ce genre de course, c’est tellement fun ! Vous devez être vigilant à tout moment, anticiper les réactions de la voiture, ré-accélérer le plus tôt possible sans faire patiner la voiture, c’est vraiment un défi de pilotage”. Voici ce que fut la réaction du pilote SPM lors de la descente de sa monoplace à l’arrivée du GP de Barber. Aujourd’hui encore, Simon Pagenaud a montré au reste du plateau IndyCar son savoir-faire sur piste mouillée !

La session s’est terminée quelques secondes avant sa fin initiale sur drapeau rouge, causé par le tête à queue du n°7 Mikhail Aleshin dans la ligne droite opposée. Will Power et Sebastian Saavedra ont, eux aussi, eu recours à une petite sortie de piste sans conséquence dans les dix dernières minutes de la séance.

“La voiture est rapide depuis le début du week-end et par n’importe quelle condition. Les dépassements sont possibles sur cette piste et la course de demain promet d’être intéressante”, s’exprimait Simon Pagenaud à la fin de cette FP3 retransmise en direct sur le site officiel de l’IndyCar.

Les qualifications du ‘GP of Indianapolis’ se dérouleront à partir de 20h (heure Française) et seront normalement diffusées en Live Timing et Live Streaming, toujours sur le site officiel de la série ‘www.indycar.com’. Les Français Simon Pagenaud et Sébastien Bourdais feront figure de favoris parmi les favoris mais n’oublions pas que c’est souvent lors des qualifications que les Français peinent à concrétiser.

A voir également:
– Résultats Free Practice 3.

ipsum eleifend leo. elementum ut mi, quis sed sem,