Larson et Stewart dominent les essais

Les deux séances d’essais des NASCAR Sprint Cup Series sur le Kansas Speedway ont été dominées par Kyle Larson puis Tony Stewart. Alors que Goodyear a choisi d’utiliser des pneumatiques encore jamais testés, le retour des pilotes est bon, ce qui tend à prouver que le choix de la firme basée à Akron dans l’Ohio est le bon.

Lors de la première séance c’est le rookie Kyle Larson, qui s’est illustré avec un chrono de 28,560 secondes pour boucler un tour sur le Kansas Speedway. Le pilote de la Chip Ganassi Racing Racing a devancé Aric Almirola, Clint Bowyer, Dave Blaney et Kasey Kahne pour le top-5.

Greg Biffle, Kevin Harvick, Joey Logano, Jeff Gordon et Jimmie Johnson se sont classés dans les dix premiers. Si Kasey Kahne est le pilote qui a été les assidu avec soixante-trois tours à son actif c’est Dale Earnhardt Jr. qui s’est montré le plus véloce sur dix tours consécutifs.




La seconde séance s’est déroulée en vue des qualifications, dans cette optique les pilotes ont moins tourné, mais avec des réglages plus agressifs et c’est Tony Stewart qui s’est montré le plus rapide à une vitesse moyenne de 192,809 mph, pour un tour couvert en 28,007 secondes.

Le triple champion a devancé Clint Bowyer, Jimmie Johnson, Kyle Larson, Kevin Harvick, Jeff Gordon, Brian Vickers, Ryan Newman, Justin Allgaier et Ricky Stenhouse Jr. pour le top-10.

Pour ses débuts en NASCAR Sprint Cup, Ryan Blaney s’est classé dix-septième des deux séances d’essais à chaque fois entre ses deux coéquipiers du Team Penske, Joey Logano et Brad Keselowski.

commodo Lorem quis, ipsum efficitur. massa commodo ante. Nullam felis