Florian Latorre : un Français en quête du titre USF2000

Florian Latorre est un jeune Français parti aux Etats-Unis pour tenter sa chance dans les formules de promotion de la monoplace Américaine. Depuis 2 ans, Florian suit la ‘Mazda Road To Indy’ qui est sensée l’amener un jour en IndyCar Series. Son objectif en 2014 : décrocher le titre USF2000, 4e division de l’Indycar.

Le Français entre dans sa deuxième saison à temps plein en USF2000 ‘presented by Cooper Tire’, qui est en faite le premier échelon de la Mazda Road To Indy. Le dernier étant l’IndyCar Series, avec un total de 4 catégories pour la monoplace Américaine. En 2014, Florian Latorre est engagé par la Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing. Il porte le n°10.

Profitant de son expérience d’une année, Florian s’est détaché en tête du championnat avec RC Enerson et Jake Eidson. Ces trois là vont sûrement se battre jusqu’à la fin de la saison pour le titre de la catégorie avec tout de même un petit avantage à l’Américain RC Enerson qui comptait déjà 4 podiums dont 3 victoires sur les 4 premières courses de la saison.

Le début de saison de Florian (16 ans) fut un peu plus compliqué avec une 7e place à l’arrivée de l’ ouverture de championnat à St Pete. Le lendemain lors de la deuxième course des USF2000, le Français décrocha finalement son premier podium de la saison (3e).

La deuxième manche de la saison à Barber allait être le déclencheur puisque Latorre prennait la pole position avant de terminer une nouvelle fois sur le podium en 2e place, puis 5e le Dimanche en Course 2.

Ce week-end, Florian Latorre est arrivé à Indy avec 79 pts au classement pilote soit 41 pts de retard sur le leader RC Enerson. L’autre Américain, Jake Eidson, étant 2e du général à égalité de points avec Latorre.

Le GP of Indy aura connu des conditions changeantes tout au long du week-end voyant ainsi les hiérarchies des différentes catégories bouleversées comme ce fut le cas en IndyCar avec la pole de Saavedra et le deuxième temps du rookie Hawksworth. Malgré la pluie, Florian Latorre a réussi à tirer son épingle du jeu hier en Course 1, où il marqua les 20 pts de la quatrième place alors que RC Enerson terminait seulement 7e.

Aujourd’hui, sur une piste sèche le petit Français est remonté de la 8e place pour échouer à 3 petits dixièmes de la victoire terminant sur le podium pour la troisième fois de la saison en 6 courses. Au classement général, Latorre est désormais seul 2e et ne pointe plus qu’à 21 pts du leader Enerson. Souhaitons lui donc une bonne continuation car le titre USF2000 ne lui sera pas négligeable pour la suite de sa carrière en monoplace Américaine.

Prochaine course sur l’ovale d’Indianapolis, le 24 Mai prochain, en prélude des ‘Big Boys’.

lectus mattis dolor. ipsum Phasellus id