[VIDEO] Crash au départ du Grand Prix of Indianapolis

Pour ses débuts sur le tracé routier de l’Indianapolis Motor Speedway, l’IndyCar testait également pour la première fois sur cette piste le départ arrêté. L’expérience s’est avérée désastreuse puisque Sebastian Saavedra a calé à l’extinction des feux. Si certains ont pu l’éviter, Carloz Muñoz, puis Mikhail Aleshin l’ont percuté de plein fouet ce qui qui a occasionné une neutralisation de la course pendant sept tours.

Quelques instants après l’accident le Colombien Sebastian Saavedra, auteur de sa première pole position en carrière hier s’est exprimé, ne masquant ni sa déception, ni son incompréhension.

“Lorsque j’ai relâché l’embrayage, le moteur n’est pas monté dans les tours”, expliquait ainsi le poleman du tout premier Grand Prix of Indianapolis de l’histoire de l’IndyCar. “C’est une déception. Maintenant il faut se concentrer sur demain, c’est une autre course qui commence.”

Aveuglé par les pilotes devant lui sur la grille de départ, Carlos Huertas et Josef Newgarden notamment, le rookie Carlos Muñoz n’a pu effectuer un écart suffisant pour éviter la monoplace arrêtée de Saavedra, projetant celle-ci le long du muret intérieur, avant que Mikhail Aleshin, parti dernier sur la grille de départ, ne vienne à son tour percuter la monoplace de Saavedra.

“Le gars devant moi est parti à droite, j’ai donc obliqué à gauche, mais il en a manqué un petit peu.”, indiquait Carlos Muñoz après être descendu de son épave. Aucun des pilotes impliqués dans l’accident n’a été blessé.

Si aucun pilote n’a subi de blessure, on ne peut pas en dire autant du maire d’Indianapolis qui agitait le drapeau vert au moment de l’incident et qui a été heurté par un débris au coude. Cependant, Greg Ballard n’est pas sérieusement blessé, c’est en tout cas ce qu’a indiqué le porte-parole de la mairie d’Indianapolis après que le maire a été évalué par le service médical du tracé.

La vidéo de l’accident :




vulputate, massa pulvinar libero lectus at Sed felis Aenean ipsum