Indy 500 : 33 pilotes seront présents pour la 98ème édition

C’est officiel, l’IndyCar en partenariat avec l’Indianapolis Motor Speedway vient de publier la liste définitive des pilotes engagés pour disputer la 98ème édition des 500 miles d’Indianapolis. Cette liste s’étend à 33 pilotes qui devraient tous réussir à se qualifier pour le jour de la course.

Contrairement aux années précédentes où l’Entry List publiée par l’IndyCar se composait de plus de 33 pilotes, en 2014 ‘seulement’ 33 pilotes participeront aux deux semaines de tests qui se dérouleront sur le célèbre ovale rectangulaire. Chaque pilote étant donc assuré de participer à la course qui comporte traditionnellement 33 entrées.

Même si le suspense risque d’être plus léger cette année, il ne faut pas oublier qu’une pole à Indy reste dans les mémoires. Les 33 concurrents Indycar pourront donc se préparer en vue de la conquête de la pole position dès le premier jour et sans le surplus de pression habituel. Néanmoins, le rookie James Davison et l’ancien vainqueur Buddy Lazier devront faire très attention durant ces deux semaines d’essais puisqu’ils ne disposeront que d’un seul châssis contrairement au reste du plateau. Ce qui explique en partie pourquoi les pilotes sont inscrits deux fois chacun sur la liste des engagés.

La 98ème édition de l’Indy 500 verra la participation de sept nouveaux rookies (Jack Hawksorth, Mikhail Aleshin, Carlos Huertas, Martin Plowman, James Davison, Sage Karam et le pilote NASCAR Kurt Busch) qui auront fort à faire face aux six anciens vainqueurs (Helio Castroneves, Scott Dixon, Tony Kanaan, champion en titre de l’épreuve, Jacques Villeneuve, Buddy Lazier et Juan Pablo Montoya) qui bénéficieront de leur expérience passée sur cette piste si particulière.

L’équipe la plus représentée sera la Andretti-Autosport, une fois n’est pas coutume, avec cinq pilotes pour 10 monoplaces inscrites sur l’Entry List. L’armada Andretti sera composée de Kurt Busch (Champion NASCAR Sprint Cup), Carlos Munoz (deuxième en 2013), Ryan Hunter-Reay (Champion IndyCar Series en 2012), James Hinchcliffe et Marco Andretti (deuxième en 2006).

A voir également :
– Indy 500 Entry List 2014.

elementum vel, facilisis lectus ipsum commodo tempus odio mattis ipsum at