Le Team Penske commence par un triplé

Vingt-quatre pilotes ont pris la piste lors de la première journée d’essais dédiée à l’Indy 500. Le Team Penske s’est mis en évidence dès cette première journée avec les trois meilleurs chronos. De manière générale, les monoplaces propulsées par un bloc Chevrolet sont devant, puisque le constructeur de Detroit possède huit des dix meilleurs chronos du jour.

Will Power et Helio Castroneves ont été les pilotes les plus assidus de cette première journée d’essais avec respectivement 82 et 83 tours bouclés et cela s’est vu sur la feuille des temps puisque l’Australien a signé le meilleur chrono en 40,3485 secondes, à223,057 mph de moyenne alors que le Brésilien est troisième à 0,1241 seconde de son coéquipier.

“Il est maintenant temps de bien finir à l’Indy 500”, concédait quelques minutes après la fin de la séance Will Power. “Et cela veut dire remporter la course.”




Juan Pablo Montoya a pris la deuxième place de ces six premières heures d’essais, confirmant la très bonne forme des pilotes Penske en cette première journée de préparation des 500 miles d’Indianapolis.

Quatrième, JR Hildebrand est le meilleur des autres, alors que Ryan Hunter-Reay, en cinquième position est le meilleur représentant du clan Honda. Le pilote Andretti Autosport devance son coéquipier EJ Viso qui remplace le Canadien James Hinchcliffe, écarté suite à sa commotion cérébrale survenue lors de la course disputée samedi sur le tracé routier de l’Indianapolis Motor Speedway.

Charlie Kimball, Ed Carpenter, Townsend Bell et Tony Kanaan viennent compléter un top-10 avec un fort accent Chevrolet.

Kurt Busch a bouclé trente-et-un tours, le plus rapide en 40,84237 secondes, se plaçant ainsi en douzième position, deux places devant le revenant Jacques Villeneuve qui a pour sa part beaucoup limé la piste avec soixante-dix boucles complétées, la plus rapide en 40,8960 secondes.

Le pilote de la Stewart-Haas Racing a avoué avoir appelé Robby Gordon pour parler de l’IndyCar et de la préparation spécifique aux deux courses qui fera le 25 mai prochain, l’Indy 500 puis les Coca-Cola 600 en NASCAR Sprint Cup. “Je suis de retour en tant qu’étudiant et c’est un monde bien différent lorsque vous êtes étudiant.”

Le rookie Sage Karam a également roulée de manière assidue avec 77 tours effectués le plus rapide en 41,4154 secondes. Il se classe vingt-deuxième et ne devance que Josef Newgarden et Martin Plowman.

Lors de cette première journée, Ed Carpenter a roulé à la fois dans sa monoplace, la n°20, mais aussi dans celle de son coéquipier, la n°21, pour cinq tours et un quinzième temps final.

Ce lundi se tiendra la deuxième journée d’essais. Là encore les monoplaces auront le droit à six heures d’essais. Il en sera ainsi jusqu’à vendredi inclus, avant les qualifications du week-end prochain.

À voir :

– Première journée : les temps

fringilla Curabitur sed quis, libero tristique