Premier top-5 de la saison pour Kasey Kahne

Le premier quart de la saison 2014 de NASCAR Sprint Cup fut des plus compliqués pour Kasey Kahne. Au Kansas, la roue semble avoir tourné pour le pilote de la Hendrick Motorsports qui a décroché son premier top-5 avec une troisième place sous le drapeau à damier.

Trop top-10, des huitièmes places, voilà le meilleur résultat de Kasey Kahne en NASCAR Sprint Cup Series avant d’aborder l’épreuve du Kansas. Cela explique en partie sa vingtième place au classement général. Sur l’ovale d’un mile et demi du Kansas le pilote de la Hendrick Motorsports a retrouvé le niveau qu’était le sien et n’a pas connu le moindre problème, résultat une troisième place et quatre places de gagnées au classement général.

“Cela s’est très bien passé pour nous”, confiait Kasey Kahne après son meilleur résultat de la saison. “Nous avions une voiture très rapide tout au long de la course. C’est agréable d’être devant toute la course, c’est très bon pour nous.”




Cependant, Kasey Kahne n’oublie pas d’associer Kenny Francis, son chef d’équipe, dans le succès de l’équipe n°5 lors de cette onzième levée de la saison. Les récents essais de pneumatiques auxquels a pu participer Kahne ont également aidé.

“C’était difficile, car vous devez ravitailler à certains moments et vous ne savez pas si quelqu’un va partir à la faute”, concède Kasey Kahne. “Si vous aviez une voiture parfaite, vous pouviez dépasser une voiture rapide, même tard dans le run, sinon il fallait gagner des positions en début de run.”

Après plusieurs courses décevantes, Kasey Kahne se satisfait d’avoir mis bout à bout tous les éléments pour effectuer un bon résultat.

“Nous étions lents cette saison”, ajoute Kahne. “Nous n’avons pas été inconstants ou quelque chose d’autre, nous étions simplement lents toutes les semaines. Nous avons testé ici lors des tests organisés par Goodyear et à partir de là nous avions des voitures rapides.”

Kasey Kahne doit maintenant enchaîner les bons résultats et aller chercher au moins une victoire pour se mettre dans la course aux playoffs.

felis porta. libero. venenatis ut Lorem lectus risus. massa