Attention danger pour Kurt Busch

Actuellement vingt-huitième du classement NASCAR Sprint Cup Kurt Busch possède 52 points d’avance sur le 31ème du classement. Le champion 2004 possède une victoire acquise à Martinsville, un succès qui pourrait s’avérer précieux au moment de faire les comptes pour la qualification en playoffs.

En 2013, Kurt Busch a réussi à se qualifier pour les playoffs sans la moindre victoire à son actif alors qu’il pilotait pour la modeste Furniture Row Racing, l’écurie satellite de la Richard Childress Racing basée à Denver dans le Colorado. Cette année, il a rejoint la Stewart-Haas Racing et compte une victoire à Martinsville, sa première en Sprint Cup depuis la saison 2011.

Cependant, le champion 2004 est en difficulté au classement général avec une vingt-huitième place, comptant seulement 52 points d’avance sur le trente-et-unième. Depuis le début de la saison le pilote de la Chevrolet n°41 est frappé par de nombreux problèmes mécaniques, qui l’empêchent d’être mieux classé. Après onze course la situation est préoccupante pour Busch qui pourrait bien se voir éjecté du top-30 si son équipe et lui n’arrivent pas à enrayer la mauvaise série de résultat. S’il n’est pas dans le top-30 au soir de Richmond en septembre prochain il ne pourra pas prétendre jouer le titre pendant les playoffs.




En onze courses cette saison, Kurt Busch compte une victoire et deux top-10, mais surtout sept résultats de vint-sixième ou pire pour un total de quatre abandons dont un pour casse moteur à Phoenix.

Cette saison, Kurt Busch a vu le drapeau à damier dans le tour du leader seulement trois fois, à Martinsville lors de sa victoire, à Fontana pour sa troisième place, mais aussi à Richmond. Une statistique indigne pour un pilote qui visait ouvertement une qualification en playoffs en début de saison.

Pour Kurt Busch l’objectif est dorénavant de marquer de gros points pour se replacer au classement général. Les victoires, il faudra y penser en temps voulu, lorsque la situation au championnat se sera améliorée.

ipsum quis mi, dictum id in venenatis, Aenean elit. velit,