Parker Kligerman prêt à remplacer Kurt Busch

Kurt Busch participe à l’Indy 500 en IndyCar, tout en continuant son programme en NASCAR. En conséquence le champion 2004 de la Sprint Cup effectuera la course All-Star ce samedi, puis les Coca-Cola 600 dimanche 25 mai, quelques heures après l’Indy 500. En revanche, il ne pourra participer aux essais et c’est Parker Kligerman qui a été choisi pour le suppléer.

Ce vendredi Parker Kligerman sera dans la voiture de Kurt Busch pour la séance d’essais en vue de la NASCAR Sprint All-Star Race. Il se tiendra prêt toute la semaine prochaine pour palier toute absence de Kurt Busch.

Coéquipier de Busch au sein de la Penske Racing de 2009 à 2011 puisque Kligerman y était le pilote de développement, l’ancien pilote de la Swan Racing a été choisi, car il a un physique se rapprochant de celui de Kurt Busch, ce qui simplifie les réglages à l’intérieur de la voiture lorsque l’on passe de l’un à l’autre.




“Parker et moi furmes coéquipiers il y a quelques saisons et les informations qu’il donnait en retour étaient toujours très bonnes”, déclare Kurt Busch par li biais d’un communiqué. “Et puis nous sommes pratiquement construits pareils et c’est très important de ne pas avoir à ajuster les pédales ou le siège à l’intérieur de la voiture.”

Kurt Busch pourrait également rater les qualifications de la All-Star Race qui se tiendront à 19 h 10 à Charlotte, alors que la première journée de qualification de l’Indy 500 se clôturera à 17 h 50. Quoi qu’il en soit, Busch sera à l’heure pour le départ de la Sprint All-Star Race à 21 h 10.

Cependant, si Busch doit manquer le départ d’une course, Parker Kligerman prendra le départ avant de céder le volant dès que possible au champion 2004 de la Sprint Cup.

felis leo ipsum id, vel, mi, Nullam luctus Praesent