Dale Earnhardt Jr. futur Superman de la NASCAR

En 2012 Dale Earnhardt Jr. avait été Batman et cela lui avait plutôt réussi, puisqu’il s’était imposé sur le Michigan International Speedway, mettant alors fin à une série de quatre ans sans victoire. Pour les Coca-Cola 600, le pilote le plus populaire de la NASCAR arborera une décoration aux couleurs d’un autre personnage de l’univers de DC Comics, Superman en l’occurrence.

La Hendrick Motorsports vient de signer un contrat de trois ans avec Warner Bros. Consumer Prodcuts et DC Entertainement autorisant l’équipe et ses partenaires de développer des promotions et du contenu, ainsi que des produits sous licence.

Les partenaires de la Hendrick incluent Pepsi, Lowe’s, Chevrolet, Nationwide, Farmers et Time Warner Cable. Les possibilités de Warner Bros. et DC Comics sont infinies dans la mesure où les quatre pilotes – Dale Earnhardt Jr., Jeff Gordon, Jimmie Johnson et Kasey Kahne – pourront avoir des décorations spéciales.




Ce n’est pas la première fois que la Hendrick Motorsports est associée à des initiatives de divertissement pour ses pilotes. Dale Earnhardt Jr. a arboré les couleurs de Batman, Jimmie Johnson celles de divers films produits par DreamWorks, alors que Jeff Gordon a tantôt été associé aux couleurs de Superman, tantôt à celles de Star Wars.

“Travailler avec Warner Bros. Consumer Products et DC Entertainment fera un partenariat innovant et novateur”, a ainsi expliqué Rick Hendrick dans un communiqué. “Cela va ajouter de la valeur à nos relations. S’engager auprès des tous jeunes est une priorité pour nous. Celle collaboration génèrera beaucoup de possibilités dans ce domaine.”

Le premier partenariat se fera dès la semaine prochaine sur le Charlotte Motor Speedway à l’occasion des Coca-Cola 600. Le temps d’une course, la plus longue de la saison NASCAR Sprint Cup, Dale Earnhardt Jr. arborera les couleurs de Superman dans une décoration National Guard/Superman Hall of Heroes.

at id quis, Phasellus Aenean tempus commodo