Double Duty spécial pour Chase Elliott

Ce week-end Chase Elliott devra partager ses activités entre la Géorgie, état duquel il est originaire et l’Iowa où il devra défendre sa place de leader du championnat en NASCAR Nationwide Series à l’occasion de la dixième épreuve de la saison 2014. Le rookie de la JR Motorsports en compte plus qu’un point d’avance sur Elliott Sadler, dernier vainqueur en date c’était à Talladega il y a deux semaines, et trois sur son coéquipier Regan Smith.

Chase Elliott a beau avoir 18 ans, il n’est pas un lycéen lambda. S’il a terminé ses études dans le secondaire dans le courant de la semaine dernière, il assistera ce samedi dans son lycée le Kings Ridge Christian School situé dans la ville d’Alpharetta à la cérémonie de remise des diplômes, avant de s’envoler pour l’Iowa afin de participer à la séance qualificative. Il s’envolera dès la cérémonie terminée pour espérer arriver à temps pour les qualifications. Les trois séances d’essais prévues seront organisées vendredi, Chase Elliott y participera avant de rentrer en Géorgie le soir même.

“Ce sera super de participer à la cérémonie de remise des diplômes”, commente Chase Elliott. “Je suis impatient d’y être que ce soit à la cérémonie et sur la piste. Ce sera un week-end différent de la normal, c’est évident.”




Malgré son inexpérience au plus haut niveau de la compétition, le pilote de la Chevrolet Camaro n°9 de la JR Motorsports continue d’impressionner et ce quelques soient les pistes visitées. Capable de s’imposer sur le très sélectif tracé de Darlington, il était de nouveau dans le coup deux semaines plus tard sur le short track de Darlington. À ce jour son seul point faible identifié se situe dans la gestion du draft sur les ovales à plaques de restriction, puisqu’il n’a terminé que quinzième à Daytona en ouverture de saison et dix-neuvième à Talladega il y a deux semaines, ce qui lui a coûté de précieux points dans la lutte pour le titre.

S’il découvre bon nombre de tracés en NASCAR Nationwide Series cette année, ce ne sera pas le cas de l’Iowa Speedway, puisqu’il y a roulé en Camping World Truck Series la saison dernière et a fait partie des pilotes invités par Goodyear le 6 mai dernier à l’occasion des essais organisés par le constructeur de pneumatiques de l’Ohio pour cette piste de 0,875 mile.

Cette semaine Chase Elliott aura pour coéquipiers Regan Smith, mais aussi le jeune Austin Theriault dans la Chevrolet Camaro SS n°5. Ce dernier âgé de 20 ans et originaire de Fort Kent dans le Maine fera ses grands débuts dans la deuxième division NASCAR.

Sed pulvinar et, dictum elementum tempus