Vers de nouvelles course en Nationwide et de nouvelles pistes en Truck ?

Le calendrier 2015 des trois séries nationales NASCAR est toujours à l’étude, mais il se murmure que des nouveautés pourraient voir le jour. Si une seconde course sur terre est évoquée en Truck, une course All-Star en Nationwide continue de séduire les instances qui ne cependant toujours pas trouvé la solution idéale à ce vieux serpent de mer.

C’est dans le Des Moines Register que Brian France s’est déclaré en faveur d’une seconde course de Truck sur un dirt track avant de confirmer que les officiels continuaient de parler d’une épreuve All-Star pour la Nationwide.

Concernant la course All-Star en Nationwide Brian France affirme que le sujet est sur la table “depuis longtemps. Nous n’avons simplement pas trouvé la bonne formulation.”




Parmi les pistes qui tiennent la corde pour accueillir cette épreuve, l’Iowa Speedway revient avec insistance. La piste situé à Newton ne serait pas utilisé en Sprint Cup à moyen terme. “Nous ne nous concentrons pas là-dessus. Notre objectif est de gérer cette piste différemment”, commente ainsi Brian France.

Concernant la course de truck sur un dirt track, c’est le Knoxville Raceway qui tient la corde, ce qui ferait deux épreuves sur des pistes en terre, puisque celle organisée sur l’Eldora Speedway se tient en juillet.

“Je pense qu’Eldora fut un succès et a surpris beaucoup de monde”, affirme France.

ut libero. Sed ut dictum accumsan venenatis, diam felis sed risus. et,