Clint Bowyer remporte le Showdown

La course qualificative de 40 tours pour la NASCAR Sprint All-Star Race a vu la victoire de Clint Bowyer, qui se qualifie ainsi de la sorte pour la toute première fois. AJ Allmendinger a pris la deuxième place et décroche lui aussi sa place pour la grande course de demain. Alors que l’on attendait Danica Patrick pour le vote des fans, ou Austin Dillon, voire Kyle Larson, c’est finalement Josh Wise qui a été plébiscité.

En choisissant de changer quatre pneumatiques à la fin du premier segment, Clint Bowyer a pris un risque, mais cela s’est avéré payant pour le pilote de la Michael Waltrip Racing qui a pu faire la différence quelques instants seulement après la relance avalant tour à tour AJ Allmendinger puis Austin Dillon pour aller prendre la tête de l’épreuve et ne plus être inquiété.




Michael Annett a fait le pari de ne pas rentrer aux stands à l’issue du premier segment, mais le pilote de la Tommy Baldwin Racing a payé ce choix stratégique dès la relance en faisant patiner ses pneumatiques ce qui lui a valu de se faire déborder par Austin Dillon pour la tête de l’épreuve.

Le pilote rookie de la Richard Childress Racing a un temps fait illusion en tête avant de céder face à Clint Bowyer, puis face à AJ Allmendinger pour la deuxième place. Incapable de rivaliser avec le pilote de la JTG/Daugherty Racing, Dillon ne pouvait alors que s’en remettre au choix des fans, mais ceux-ci se sont tournés vers Josh Wise qui est ainsi récompensé par une très belle stratégie conjointement mise en place par reddit et Dogecoin.

À voir :

– Sprint Showdown : les résultats.

ut ut Sed tristique amet, commodo Donec