Ed Carpenter fait voler en éclat la barre des 230 mph !

Onze ans qu’un pilote d’IndyCar n’était pas allé aussi vite sur l’Indianapolis Motor Speedway, onze ans que tout le monde attendait de voir un pilote passer la barre des 230 mph sur un tour, c’est aujourd’hui chose faite avec Ed Carpenter qui semble plus que jamais prêt à défendre sa pole position acquise à l’Indy 500 l’an dernier.

Ce vendredi les pilotes ont peu roulé, mais ils ont roulé très vite, voilà comment résumer la dernière journée d’essais avant le week-end de qualifications. Dans ces conditions il faut être rapide dès le début du run et sur quatre tours.

Très rapidement c’est Ed Carpenter qui s’est montré le plus rapide en dépassant la barre des 230 mph sur un tour, une première depuis 2003 et un certain Scott Dixon. Carpenter termine la journée avec un meilleur tour en 39,0418 secondes à vitesse moyenne de 230,522 mph.




Habitué aux premiers rôles depuis le début des essais Helio Castroneves signe le deuxième chrono à plus de 229 mph. Marco Andretti, JR Hildebrand et Josef Newgarden complètent le top-5.

Seuls 23 pilotes ont signé un temps significatif lors de cette séance dont James Hinchcliffe qui n’a bouclé que huit tours, pour une onzième place au final.

À voir :

– Sixième journée : les temps

ut venenatis, venenatis eleifend mattis libero ut elementum felis lectus et,