Carl Edwards en pole pour la All-Star Race

Pour la seconde fois de sa carrière Carl Edwards a décroché la pole position de la NASCAR Sprint All-Star Race, l’épreuve hors championnat rapportant un million de dollars au vainqueur. Le pilote de la Roush Fenway a réalisé trois bons tours et a pu compter sur une équipe solide ne commentant pas d’erreur dans les stands pour s’adjuger la pole position.

Les qualifications de la NASCAR Sprint All-Star Race ont cela de particulier qu’elles se déroulent sur trois tours lancés avec un arrêt au stands obligatoire que tous les pilotes ont effectué à l’issue du deuxième tour.

Ainsi, à ce petit jeu bien différent de ce que l’on peut voir habituellement, surtout depuis cette saison et la refonte du format des qualifications, c’est Carl Edwards qui s’est montré le plus rapide devançant Kevin Harvick, Kyle Busch, Jeff Gordon et Dale Earnhardt Jr. pour le top-5 de la séance.




“C’est super, je vais prendre beaucoup de plaisir”, commentais Carl Edwards à l’issue de sa pole position.

Pour la première fois de l’histoire de cette course les pilotes qualifiés par le vote du public ou par leur résultat lors de la course qualificative, le Sprint Showdown, ont participé à cette séance qualificative, mais que ce soit Clint Bowyer, AJ Allmendinger ou Josh Wise, aucun n’a tiré son épingle du jeu.

La vitesse dans les stands n’étant pas contrôlée, que ce soit en entrée où en sortie, certains pilotes ont été trop optimistes au moment de ralentir leur voiture pour s’arrêter à l’emplacement prévu. Brian Vickers et Tony Stewart furent de cela.

Praesent neque. eleifend dictum elit. tempus Curabitur