Kevin Harvick : ‘C’était un mauvais arrêt’

Deuxième de la NASCAR Sprint All-Star Race, Kevin Harvick avait la voiture pour gagner la course, mais un mauvais dernier arrêt lui a coûté la victoire et lui a fait perdre 750 000 dollars, la différence entre les gains attribués entre le vainqueur et le deuxième sur cette course au million de dollars de Charlotte.

Le début de saison de Kevin Harvick est des plus solides avec déjà deux succès en saison régulière. Sur le Charlotte Motor Speedway à l’occasion de la NASCAR Sprint All-Star Race, le pilote de la Stewart-Haas Racing avait clairement l’occasion d’inscrire une nouvelle fois son nom au palmarès récompensant le vainqueur d’un millions de dollars.

Mais, lors du dernier ravitaillement – effectué à l’issue du quatrième segment – Kevin Harvick est arrivé en tête dans la voie des stands, mais n’est ressorti que cinquième la faute à un mauvais arrêt de ses mécaniciens. Le pilote de la Stewart-Haas Racing a pu remonter trois positions, mais pas la quatrième, la plus importante.




“Cela nous a coûté la course”, confiait Kevin Harvick, à l’issue de l’épreuve hors championnat. “Mais au final nous avions une voiture capable de jouer la gagne. Nous n’avons juste pas conclu à la fin.”

S’il n’a mené que cinq des quatre-vingt-dix tours de l’épreuve, Harvick a clairement l’une des meilleures voitures à l’occasion de la trentième édition de cette épreuve hors championnat.

“Je pense que nous avions vraiment une voiture très rapide et que nous avions fait tout le nécessaire pour nous mettre en position sur la piste et nous n’avons pas fait le nécessaire dans les stands ce soir.”

C’est la seconde fois en autant de semaine que Kevin Harvick perd la course sur le dernier arrêt ravitaillement, puisqu’il s’est fait battre par Jeff Gordon au Kansas la semaine précédente.

adipiscing dictum elementum eget nec Donec