Dale Earnhardt Jr. domine les premiers essais

Au volant de sa Chevrolet n°88 aux couleurs de Superman, Dale Earnhardt Jr. a dominé la première séance d’essais en NASCAR Sprint Cup sur le Charlotte Motor Speedway, il devance Kevin Harvick, Jimmie Johnson, Ricky Stenhouse Jr. et Martin Truex Jr. pour le top-5.

Avec un tour bouclé en 27,941 secondes à une vitesse moyenne de 193,264 mph, Dale Earnhardt Jr. s’est montré le plus rapide de la première séance d’essais. Chevrolet place quatre voitures dans les cinq, seul Ricky Stenhouse Jr. vient contrecarrer les plans de la marque de General Motors.

Présent à Charlotte aujourd’hui Kurt Busch a pris la huitième place et prendra part aux qualifications avant de retourner sur Indianapolis dès demain pour ne revenir que dimanche soir en Caroline du Nord pour le départ des Coca-Cola 600.




Lors de cette première séance les pilotes n’ont que peu tourné, pour régler correctement leur voiture pour les qualifications qui se dérouleront en toute fin d’après-midi. Le pilote le plus assidu en piste fut le rookie Justin Allgaier, qui a tout de même bouclé 27 tours au volant de sa Chevrolet SS n°51 de la HScott Motorsports., le rookie n’a pu faire mieux que le vingt-huitième chrono.

À voir :

Séance 1 : les temps

ut amet, dolor sit ultricies Phasellus Lorem venenatis Donec non Aenean quis,