Jimmie Johnson en pole à Charlotte

Alors qu’il est toujours à la recherche de sa première victoire de la saison en NASCAR Sprint Cup Series, Jimmie Johnson a signé la pole position de la plus longue épreuve de la saison. Le champion 2012, Brad Keselowski s’élancera à ses côtés, alors que Danica Patrick a une nouvelle fois réalisé une bonne performance.

Jimmie Johnson s’est illustré avec un tour bouclé en 27,705 secondes pour signer la pole position à 194,911 mph de moyenne sur le Charlotte Motor Speedway, le douzième rendez-vous de la saison régulière en NASCAR Sprint Cup Series.

Le champion en titre partagera la première ligne avec Brad Keselowski alors que Kasey Kahne et Danica Patrick seront sur la deuxième.




Clint Bowyer, Denny Hamlin, Kyle Busch, Joey Logano, Marcos Ambrose et Dale Earnhardt Jr. sont dans les dix premiers de cette qualification alors que Kevin Harvick et Matt Kenseth ont eux aussi atteint le dernier tour de la qualification.

Justin Allgaier est le meilleur rookie de la qualification en dix-septième position. Il partagera la neuvième ligne avec Tony Stewart.

Kurt Busch n’est que vingt-huitième à côté de Jeff Gordon sur la quatorzième ligne. JJ Yeley et Dave Blaney n’ont pu se qualifier pour cette douzième épreuve de l’année.

amet, suscipit massa Aliquam commodo sit vel, leo. dolor odio sed libero