Ganassi règne sur la dernière journée d’essais

Le Coors Light Carb Day est la dernière journée d’essais de l’Indy 500 avant la course qui se déroulera ce dimanche. Il s’agit donc de faire les derniers bons réglages et de s’entraîner une dernière fois pour les arrêts aux stands. Que ce soit sur l’ovale ou dans les stands l’équipe de Chip Ganassi s’est montrée intraitable.

L’ensemble des 33 pilotes engagés pour cette 98ème édition des 500 miles d’Indianapolis a enregistré plus de 1 400 tours sur l’Indianapolis Motor Speedway ce vendredi pour la dernière heure d’essais chronométrés.

C’est finalement Tony Kanaan qui s’est montré le plus véloce avec un meilleur tour bouclé en 39,5018 secondes à la vitesse moyenne de 227,838 mph, devançant son coéquipier au sein de la Chip Ganassi Racing, le Néo-zélandais Scott Dixon. Ce dernier a remporté quelques heures plus tard le TAG Heuer Pit Stop Challenge, en se défaisant du rookie Sage Karam lors de la finale.




Townsend Bell a pris la troisième place de l’ultime séance d’essais, alors qu’Helio Castroneves complète le quatuor Chevrolet. Cinquième, le rookie Mikhail Aleshin est le premier représentant du clan Honda devant Ryan Hunter-Reay, Marco Andretti, Alex Tagliani, Juan Pablo Montoya et Josef Newgarden pour le top-10.

À voir :

– Sixième journée : les temps

risus risus. nec ultricies nunc leo. quis