Trevor Bayne à plein temps en Sprint Cup en 2015 dans la n°6

Le coup d’envoi des transferts pour la saison 2015 est officiellement donné en NASCAR Sprint Cup Series avec la promotion de Trevor Bayne à temps complet au sein de la Roush Fenway Racing. L’équipe de Jack Roush n’a pas annoncé s’il s’agissait du retour de la quatrième structure, la n°6, ou en remplacement de l’un des trois pilotes.

Après cinq saisons à temps partiel en NASCAR Sprint Cup Series, Trevor Bayne va enfin rouler à temps complet en Sprint Cup. L’actuel pilote de la Ford Mustang n°6 en Nationwide a reçu une promotion pour la saison 2015 au sein de la Roush Fenway Racing. Si AdvoCare, son actuel sponsor en Nationwide, sera de la partie la saison prochaine, de nombreux détails restent encore à régler.

Bayne dans une quatrième voiture ?

Premier détail et non des moindres à régler, dans quelle voiture sera Trevor Bayne ? Lors de l’annonce effectuée sur le Charlotte Motor Speedway Jack Roush a indiqué qu’il n’y avait rien à déclarer à propos de la situation de ses deux pilotes en fin de contrat, Greg Biffle et Carl Edwards. Cependant, Trevor Bayne pilotera la n°6, ce qui veut dire que l’une des trois structures actuelles pourrait fermer ses portes.




Si Greg Biffle se verrait bien prolonger pour quelques saisons en attendant la retraite, Carl Edwards est pressenti sur le départ. Annoncé à la Michael Waltrip Racing, à la Joe Gibbs Racing ou encore au sein du Team Penske pour rester dans le giron Ford, il n’y a pour l’instant rien de concret concernant l’avenir du pilote de la Ford Fusion n°99.

Trevor Bayne pourrait donc prendre la suite de l’un des deux pilotes en fin de contrat, à moins que la venue d’AdvoCare en tant que sponsor principal la saison prochaine, permette à la Roush Fenway Racing d’ouvrir de nouveau sa quatrième structure. Trevor Bayne pilotera la n°6, qui n’a plus été utilisée à temps complet depuis la fin 2011 et le départ de David Ragan. En 2012, Stenhouse a fait quelques courses au volant de cette voiture, avant de se voir confier la n°17 la saison dernière pour pallier le départ de Matt Kenseth.

Qui dans la n°21 de la Wood Brothers Racing ?

Trevor Bayne compte une victoire en NASCAR Sprint Cup Series, les Daytona 500 2011 pour ce qui était son deuxième départ dans la discipline. Depuis ses débuts en Sprint Cup, il n’a roulé que pour le compte de la Wood Brothers Racing, une écurie Ford proche de la Roush Fenway Racing.

Avec ce départ, l’équipe des frères Woods est donc à la recherche d’un pilote la saison prochain afin de faire un calendrier partiel d’une dizaine de courses suivant l’argent qui sera versé à l’équipe par Motorcraft, le sponsor principal.

La Wood Brothers Racing pourrait de nouveau faire confiance à un jeune pilote Ford, reste à savoir quel pilote sera prêté. Dakoda Armstrong, Ryan Reed, Chris Buescher, Ryan Blaney, voici quatre noms de jeunes pilotes Ford qui peuvent prétendre à un volant à temps complet en Sprint Cup dans les prochaines années.

at ut vulputate, sed quis, leo. venenatis, mi, consequat. elit. Phasellus