Brett Moffitt débute en NASCAR Sprint Cup

À Dover Brett Moffitt fera ses débuts en NASCAR Sprint Cup Series. Il pilotera la Toyota Camry n°66 de la Jay Robinson Racing. Natif de l’Iowa Brett Moffitt a 21 ans et est un ancien pilote du NASCAR Next, le programme qui met en lumière les pilotes d’avenir. À ce jour il compte trois départs dans les séries nationales NASCAR, un en Nationwide et deux en Truck.

Le natif de Grimes dans l’Iowa compte un départ en Nationwide, c’était sur l’Iowa Speedway en août 2012, pour deux départs en Truck la saison dernière, une quatorzième place au Kentucky et une dix-septième au Michigan.

Ses débuts en NASCAR Sprint Cup Series se feront sur le Dover International Speedway, une piste sur laquelle il a acquis deux de ses neuf succès en K&N Pro Series East, c’était en 2009 et 2010.




“Je suis honoré que Jay m’ait demandé de piloter sa voiture à Dover”, confie Brett Moffitt. “Le Monster Mile est une piste difficile, mais très agréable et je suis impatient d’y être. J’y ai gagné en 2009 et 2010 en K&N East, donc je pense que je m’y sentirai bien, mais la Sprint Cup est un autre monde. J’apprécie de bénéficier de l’appui de Jay Robinson de TRD et de tout le monde à la Michael Waltrip Racing pour rendre cela possible. Mes objectifs sont de bien se qualifier et d’apprendre un maximum pendant la course.”

Avec quarante-trois engagés seulement pour la treizième épreuve de Sprint Cup de la saison, Brett Moffitt est assuré d’être au départ et pourra donc aborder la séance qualificative avec moins de pression.

En octobre dernier il a participé aux essais de la Sprint Cup sur le Charlotte Motor Speedway au volant de la Toyota Camry n°55 en remplacement de Brian Vickers, tenu éloigné des pistes pour la fin de saison en raison de l’apparition de caillots de sang.

ut eget velit, accumsan felis commodo massa Praesent consequat. venenatis lectus consectetur