Victor Gonzalez Jr. et Joe Lax en NASCAR Whelen Euro Series

Les officiels du championnat NASCAR Whelen Euro Series viennent d’enregistrer l’arrivée d’une nouvelle écurie la VGJL Motorsports, qui est une association entre Victor Gonzalez Jr. et Joe Lax. Le premier a piloté en NASCAR Sprint Cup Series à Sonoma et Watkins Glen, le second fut chef d’équipe dans les séries nationales NASCAR.

Victor Gonzalez Jr. est un pilote originaire de Porto Rico qui compte deux départs en NASCAR Sprint Cup Series, en 2013 sur les circuits de Sonoma et Watkins Glen avec pour meilleur résultat une trente-septième place en Californie. Lors de ces deux courses il a piloté pour le compte de Tommy Baldwin Jr. dans la Chevrolet SS n°36. Il compte également sept départs en Nationwide répartis entre 2009 et 2012 avec pour meilleur résultat une quatorzième place dans les rues de Montréal en 2009.

Quant à Joe Lax il exerce le rôle de chef d’équipe depuis 2007 en NASCAR Sprint Cup, où il a travaillé avec Johnny Benson Jr., Jeremy Mayfield, Mike Skinner, Victor Gonzalez Jr. et JJ Yeley. C’est d’ailleurs avec ce dernier qu’il a obtenu son meilleur résultat en tant que chef d’équipe, une dixième place lors des Daytona 500.




L’association des deux donne naissance à la VGJL Motorsports qui s’est inscrite en NASCAR Whelen Euro Series et ce dès le prochain meeting de course qui se déroulera à Brands Hatch dans le Kent en Angleterre du 6 au 8 juin prochain.

“Je pense qu’il y a un vrai potentiel dans les NASCAR Whelen Euro Series et c’est pourquoi j’amène quelqu’un du calibre de Joe Lax”, confie Victor Gonzalez Jr. “Nous avons toutes les cartes pour être un bon team et pour amener de plus en plus de pilotes des Etats-Unis, des Caraïbes, d’Amérique centrale ou du Sud à courir dans une série très professionnelle sur des circuits incroyables.”

Le pilote de Porto Rico a affirmé que l’équipe engagera une Toyota Camry frappée du n°17 et sponsorisée par Alpinestar.

“Nous sommes très heureux d’accueillir ce team américain. Victor est un pilote d’expérience qui vient avec le bon esprit pour courir en NASCAR Europe. Ils ont une expérience énorme aux Etats-Unis et leur principal challenge sera de s’adapter à nos voitures et à nos circuits. Victor a parfaitement embrassé le concept d’une série à coûts maîtrisés, parfaite pour le développement de pilotes NASCAR. Je suis d’ores et déjà sûr de leur succès !” déclare Jérôme Galpin, Président-CEO de la série NASCAR officielle en Europe.

felis eget dapibus tristique fringilla luctus facilisis Curabitur dolor quis justo ut