La Deltawing quatre places dévoilée

Deltawing Technologies a dévoilé aujourd’hui le premier visuel de ce que pourrait donner leur prototype, actuellement engagé en Tudor United SportsCar Champinship, en version quatre places pour une utilisation routière.

Cette Deltawing de route se veut proche de sa cousine de course et donc révolutionnaire dans sa conception. L’objectif est de diminuer considérablement la trainée aérodynamique pour une meilleure efficacité énergétique. De plus, si cette conception est associé à des matériaux légers mais efficaces comme l’aluminium, l’acier léger ou des matériaux composites de pointe, les consommations et les rejets de gaz à effet de serre seront nettement inférieurs aux automobiles classiques.

Deltawing Technologies souhaite collaborer avec des grands constructeurs plutôt que de produire cette auto de façon indépendante. Pour Don Panoz et sa société, cette nouvelle auto à quatre places est une alternative aux restrictions de plus en plus importantes en termes de consommation et d’émissions polluantes pour les grandes sociétés automobile. Cette plateforme, associée aux dernières motorisations diesel ou à gaz, hybrid ou tout électrique permettrait donc d’obtenir des résultats très positifs. Un lancement de la production est prévu d’ici 5 ans.

“Une grande partie des avantages aérodynamiques de la voiture de course peuvent se traduire sur la route.” explique Don Panoz, président de Deltawing Technologies. “Nous sommes au plus haut niveau de la compétition avec moitié moins de puissance, de poids et presque moitié moins de consommation. Nous croyons que nous pouvons fournir les mêmes résultats sur la route sans altérer le confort, la sécurité et la performance. Nous avons une formule très efficace et agréable à conduire.”

Don Panoz ajoute également que la Deltawing de course prouve aux équipes qu’ils n’ont pas besoin de s’appuyer sur une grosse puissance pour être compétitif. “Le design, la technologie, l’utilisation de matériaux légers associés à une puissance et une consommation moindre est une formule gagnante.” Je crois que c’est le futur du sport automobile et la clé pour répondre normes de consommation de carburant et d’émission de carburant de la prochaine décennie.”

Avec une voiture 35% moins puissante, 35% plus légère et consommant 35% de carburant de moins qu’une voiture classique, Deltawing Technologies vise une vitesse de pointe de 210km/h et un 0 à 100 km/h en 6 secondes par l’utilisation de moteurs quatre cylindres de 85 à 110 chevaux.

nec Donec venenatis, vel, fringilla libero ut id, commodo vulputate, Praesent