Essais écourtés mais fructueux pour Tagliani dans la Ford du Team Penske

Deux jours après avoir terminé 13e aux 500 miles d’Indianapolis, le pilote Alex Tagliani était de retour en piste le mardi 27 mai sur le circuit routier du Virginia International Raceway pour ses premiers tours de piste au volant de la Ford Mustang Discount Tire n°22 du Team Penske.

Le 6 mai dernier, Penske annonçait Tagliani comme pilote de la Mustang pour les épreuves NASCAR Nationwide de circuit routier du 21 juin à Road America dans le Wisconsin et du 16 août à Mid-Ohio.

Lundi soir, le pilote de Lachenaie a dû assister au banquet des pilotes de l’Indy 500 à Indianapolis avant son départ pour la Virginie. “La soirée a été longue et la nuit plutôt courte, a mentionné Tagliani. “L’avion décollait à cinq heures du matin et je suis arrivé à la piste vers 11 heures.”

Cette journée d’essais a de plus été écourtée par la pluie mardi en début d’après-midi. “Le premier contact avec l’équipe Penske s’est très bien déroulé, et je me suis rapidement senti très à l’aise avec la Ford Mustang,” a déclaré Tagliani le lendemain de ses essais. “Le matin, j’ai profité d’une période de 60 minutes en piste, et dès le départ, j’ai roulé très rapidement. Nous sommes retournés sur le circuit durant vingt minutes après l’heure du déjeuner avant que la pluie ne vienne mettre fin aux essais. L’équipe était enchantée des progrès rapides, mais aurait aimé que la séance se prolonge. Il a été décidé qu’une seconde journée serait ajoutée le mercredi 4 juin en Virginie.”

“Je suis heureux de cette décision,” conclut Tagliani. “Je ne m’attendais pas du tout à cela. Cette météo inclémente me donne une deuxième journée en piste et cela m’enchante.”

Tagliani a effectué quatre départs en Nationwide au cours de sa carrière. Il a participé à deux épreuves Nationwide en 2009, une en 2011 et sa dernière remonte à 2012. En 2011, Tagliani a piloté la voiture n°12 du Team Penske sur le circuit Gilles-Villeneuve. Il a mené 11 tours, terminant deuxième après s’être élancé de la deuxième place sur la grille de départ.

Tagliani sera de retour en compétition le week-end du 6 et 7 juin au volant de l’Oreca FLM n°08 AutoMaxUSA.com de l’écurie RSR Racing de Paul Gentilozzi pour la cinquième manche du TUSCC sur le circuit routier du Kansas Speedway.

Nullam Aenean et, lectus ipsum fringilla odio in porta. justo tempus