Chase Elliott le nouveau monstre de Dover en Nationwide ?

Victime d’un problème mécanique à Charlotte, Chase Elliott a à cœur de remonter la pente et de retrouver la place de leader du championnat qu’était la sienne avant sa mésaventure. À Dover, lors de la première séance d’essais des NASCAR Nationwide Series, le rookie de la JR Motorsports a signé le meilleur chrono, loin, très loin devant tout le monde.

Alors que l’on attendait logiquement Joey Logano ou Kyle Busch à Dover en Nationwide, la première séance d’essais a tourné à la démonstration pour Chase Elliott qui a bouclé son meilleur tour en 22,840 secondes, à une vitesse moyenne de 157,618 mph, reléguant son plus proche adversaire, le jeune Cale Conely à 296 millièmes, un gouffre sur le Monster Mile de Dover.

Les rookies Ty Dillon et Chris Buecher, suivent en trois et quatrièmes positions, alors que Joey Logano clôt le top-5 à 366 millièmes du meilleur temps.




Kyle Larson, Brian Scott, Elliott Sadler, Regan Smith et Trevor Bayne complètent le top-10 de la séance alors que Matt Kenseth et Kyle Busch ne sont respectivement que onzième et douzième à plus de cinq dixièmes de seconde.

Non content d’avoir signé le meilleur chrono, Chase Elliott a aussi fait parler sa vélocité sur dix tours chronométrés en signant la marque de référence à 154,132 mph de moyenne. Chris Buescher qui est le seul autre pilote à s’être risqué sur dix tours consécutifs, rend 1,5 mph au pilote de Chevrolet Camaro n°9 sur dix tours.

Séance 1 : les temps

ut mi, risus velit, porta. id elementum venenatis Lorem