Kyle Busch se place à Dover

La première des trois séances d’essais en NASCAR Sprint Cup a été dominée par Kyle Busch, qui, comme la très grande majorité de ses adversaires, a signé son temps de référence dans son dernier tour. Le pilote de la Joe Gibbs Racing devance Tony Stewart et le rookie Kyle Larson, qui n’en finit plus de se mettre en valeur.

C’est à Kyle Busch que revient le temps de référence en NASCAR Sprint Cup Series lors de la toute première séance avec un tour bouclé en 21,648 secondes à une vitesse moyenne de 166,297 mph. Le pilote de la Joe Gibbs Racing revance Tony Stewart de 90 millièmes, alors que le rookie de la Chip Ganassi Racing, Kyle Larson, est en troisième position.

Ryan Newman et Brad Keselowski complètent le top-5 de cette séance devant Carl Edwards, le leader du championnat Jeff Gordon qui ne semble plus souffrir du dos, Austin Dillon, Denny Hamlin et Marcos Ambrose pour les dix premiers.




Pilote le plus victorieux sur cette piste dans cette catégorie, Jimmie Johnson ne pointe qu’en quinzième position à un tout petit peu plus d’un quart de seconde du meilleur chrono.

Quatre pilotes se sont essayés à une série de dix tours chronométrés consécutifs lors de cette première séance et c’est Clint Bowyer qui s’est montré le plus véloce en 157,305 mph de moyenne. Le pilote de la Michael Waltrip Racing devance son coéquipier Brian Vickers, Paul Menard et Jamie McMurray.

Séance 1 : les temps

commodo suscipit diam accumsan neque. ut nunc