Brad Keselowski signe la pole à Dover

Le pilote du Team Penske, Brad Keselowski a décroché la pole de la treizième épreuve de la saison de NASCAR Sprint Cup qui se déroule sur le Dover International Speedway. Le champion 2012 de la discipline partagera la première ligne avec Kyle Busch, meilleur temps de la toute première séance d’essais disputée plus tôt dans la journée.

Avoir des pilotes du Team Penske en première ligne, voire en pole position devient une habitude cette saison avec le nouveau format de qualifications. Sur le Monster Mile de Dover, c’est Brad Keselowski qui s’est illustré avec un tour bouclé en 21,892 secondes à la vitesse moyenne de 164,444 mph. Le pilote de la Ford Fusion n°2 devance Kyle Busch, Joey Logano, Jimmie Johnson et le rookie Kyle Larson pour le top-5.

Leader du championnat et en proie à des douleurs au dos depuis la semaine dernière, Jeff Gordon s’élancera de la sixième place. Denny Hamlin, Kevin Havick, Brian Vickers et Clint Bowyer complètent le top-10.




Kyle Larson est le seul rookie à s’être illustré durant ces qualifications, puisqu’Austin Dillon n’est à créditer que du vingt-troisième meilleur temps.

JJ Yeley, Reed Sorenson, Michael Annett, David Stremme, Ryan Truex, Dave Blaney et Blake Koch sont les pilotes ayant reçu une place provisionnelle.

Pour sa toute première qualification en NASCAR Sprint Cup Series, Brett Moffitt est à créditer d’une encourageante dix-huitième place.

ante. ultricies risus. ut quis, porta.