Cruz Pedregon, l’homme le plus rapide du Funny Car

Lors des qualifications des Toyota NHRA Summernationals sur la piste d’Englishtown dans le New Jersey, Cruz Pedregon a signé le run le plus rapide l’histoire de la catégorie Funny Car en 3,959 secondes. Cependant, pour que le record soit homologué, il doit être capable de réaliser un run en moins de 3,999 secondes aujourd’hui lors des phases finales.

Cruz Pedregon a réussi à signer un temps de 3,959 secondes à 310,48 mph lors des qualifications dans le New Jersey, réalisant ainsi le run le plus rapide de l’histoire de la catégorie aux 8000 chevaux. Cependant, le record n’est toujours pas validé puisqu’il n’a pas réussi à effectuer un autre run à moins d’un pour cent de son temps actuel.

“Nous avons eu des runs monstrueux en début de séance”, confiait Cruz Pedregon. “C’était super agressif.”




Après la centième victoire d’une femme la semaine dernière, grâce à Courtney Force, l’histoire s’écrit donc à nouveau en NHRA avec ce run de Cruz Pedregon, qui n’a pu confirmer son meilleur chrono lors de la journée de samedi. Cependant, il s’est assuré le meilleur chrono des qualifications pour la 56èle fois de sa carrière.

Les qualifications ont débuté par un record de la piste en Funny Car signé par Del Worsham en 3,994 secondes à 321,04 mph. Un temps suffisant pour s’assurer de la deuxième place des qualifications. Del Worsham contre Cruz Pedregon sera le duel à suivre lors du premier tour des éliminations.

venenatis, Phasellus ante. velit, consectetur libero nec neque. ut quis tristique leo