Kyle Busch, encore !

Ces deux dernières saisons Joey Logano était le maître incontesté du Dover International Speedway, cette année il doit s’avouer vaincu face à son ancien coéquipier de la Joe Gibbs Racing, un certain Kyle Busch qui décroche sa 66ème victoire en carrière en NASCAR Nationwide Series, sa troisième cette saison.

Après avoir remporté la course de Truck ce vendredi avec un rating parfait, Kyle Busch a remis le couvert ce samedi sur le Dover International Speedway en NASCAR Nationwide Series à l’occasion des Buckle Up 200 avec un rating presque parfait de 149,7. Sous le drapeau à damier, il devance Trevor Bayne qui signe là son meilleur résultat de la saison et se relance dans la lutte pour le titre.

Vainqueur des quatre dernières courses disputées à Dover en Nationwide, deux pour le compte de la Joe Gibbs Racing en 2012, puis deux pour le Team Penske l’an dernier, Joey Logano ne franchit la ligne qu’en troisième position et peut se montrer légitimement déçu après avoir mené cinquante-huit tours en début d’épreuve.




Matt Kenseth prend la quatrième place, devant Chase Elliott qui est le troisième et dernier pilote à avoir mené cette douzième épreuve de la saison, lors des dix-huit premiers tours, avant qu’une neutralisation vienne modifier les stratégies des uns et des autres, puisque Chase Elliott est repassé par les stands au contraire de Joey Logano et Brian Scott qui ont alors hérité des deux premières places en restant en piste.

C’est aussi dans les stands que Kyle Busch a pris le meilleur sur Joey Logano au tour 77, pour ne plus jamais lâcher les commandes jusqu’au drapeau à damier, son quatrième sur le Monster Mile de Dover en NASCAR Nationwide Series.

Avec deux succès en deux jours, Kyle Busch tentera dimanche d’accrocher une troisième victoire de rang dans les séries nationales sur une même piste, chose qu’il a déjà faite à Bristol dans le passé, mais jamais à Dover.

Malgré un contact avec le mur dans la première partie de l’épreuve, Kyle Larson est parvenu à rallier l’arrivée en sixième position, juste devant Brian Scott, le rookie Ty Dillon, Elliott Sadler et Regan Smith.

Au classement général, Elliott Sadler ne reprend qu’un point à Regan Smith, ce dernier comptant désormais une avance de quatre unités sur son rival de La Joe Gibbs Racing.

La prochaine épreuve de la deuxième division NASCAR se déroulera dans deux semaines sur le Michigan International Speedway.

libero vel, dolor libero. quis, fringilla ante.