TUSCC : Les frères Taylor s’imposent à Detroit !

Jordan et Ricky Taylor ont décroché leur premier succès ensemble au volant de la Corvette DP du Wayne Taylor sur le circuit de Detroit Belle Isle, cinquième manche du Tudor United Sportscar Championship, après une bagarre musclée dans les derniers tours avec la Corvette DP du Action Express Racing pilotée par Joao Barbosa.

Les frères Taylor, en tête à l’approche de l’arrivée, ont en effet failli tout perdre après une attaque de Joao Barbosa sur Ricky Taylor dans les derniers tours, qui se soldait par un accrochage entre les deux Corvette DP. Alors que la voiture de Taylor heurtait le mur et laissait filer Barbosa en tête, ce dernier devait terminer au ralenti, victime d’une crevaison à l’arrière gauche, ce qui redonnait la première place à Ricky Taylor, qui parvenait à conserver la tête jusqu’à l’arrivée malgré le retour de Richard Westbrook et à s’imposer à l’issue de l’épreuve. Ce succès leur permet en outre de prendre la tête du classement provisoire du championnat.

Ricky et Jordan Taylor s’imposaient donc devant les polemen Richard Westbrook et Michael Valiante sur la Corvette DP du Spirit of Daytona Racing. Gustavo Yacaman et Olvier Pla complétaient le podium au volant de la Morgan-Nissan du OAK Racing. Au final, Joao Barbosa et son équipier Christian Fittipaldi se contentaient du 6e rang.

En GTD (les GTLM étaient dispensées de cette épreuve en raison de la journée test du Mans), la victoire est revenue à la Ferrari F458 de la Scuderia Corsa de l’équipage Balzan/Westphal.


Tous les concurrents du TUSCC se retrouveront le 29 juin pour les Six Heures de Watkins Glen, mais on retrouvera les concurrents PC pour une course en solo sur le Kansas Speedway dans une semaine.

risus ante. suscipit ultricies et, Donec in Aenean elit.