Un trou dans la piste interrompt la course de Dover

Deux fois dans la première moitié de l’épreuve, la course de NASCAR Sprint Cup disputée à Dover a été interrompue au drapeau rouge. Si la première fois c’est un accident entre AJ Allmendinger, Greg Biffle et Ricky Stenhouse Jr., c’est un trou dans la piste qui a causé une nouvelle interruption au drapeau rouge.

Un trou dans le virage n°2 a interrompu la course au drapeau rouge au 161ème des 400 tours qui composent les FedEx 400, treizième levée de la saison 2014 des NASCAR Sprint Cup Series. Les officiels ont décrit ce trou comme étant de six pouces de large, par huit de long et deux de profondeur.

C’est Jamie McMurray qui a été la victime collatéral de cet incident, puisque le morceau de béton s’est détaché de la piste avant de heurter la Chevrolet n°1 et de causer des dégâts à l’avant droit de la voiture. Le morceau de béton a également endommagé une vitre de l’une des passerelles du circuit qui a elle aussi dû être réparée.




La course étant interrompue au drapeau rouge, les officiels n’ont pas autorisé les mécaniciens de Jamie McMurray à réparer la voiture, ni à récupérer son tour de retard.

Le drapeau rouge a duré 22 minutes et 22 secondes avant que l’épreuve ne revienne sous drapeau jaune, puis sous drapeau vert au tour 178.

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident arrive en NASCAR, puisque cela était arrivé en 2010 sur le Daytona International Speedway à l’occasion des Daytona 500 et causé deux drapeaux rouge pour réparation avant que la surface de la piste ne soit complètement refaite quelques mois plus tard.

En 2004 à Martinsville, Jeff Gordon avait connu pareille mésaventure lorsqu’un morceau de béton s’était désolidarisé de la piste et heurté la Chevrolet n°24 qui visait alors la victoire. La course avait été interrompue au drapeau rouge et le pilote Hendrick Motorpsorts n’avait pas été autorisé à réparer la voiture.

porta. fringilla eleifend sed nunc suscipit ut quis, sem, consectetur ut massa