Richie Crampton 100ème vainqueur en Top Fuel

Sur la piste d’Englishtown dans le New Jersey, Richie Crampton est devenu le centième vainqueur en Top Fuel à l’occasion des NHRA Summernationals à l’occasion de la neuvième semaine de compétition. Cruz Pedregon en Funny Car, Jeg Coughlin Jr. en Pro Stock et enfin Andrew Hines en Pro Stock Motorcycle sont les autres vainqueurs.

Grâce à un run bouclé en 3,819 secondes et en coupant la ligne à 320,51 mph, L’Australien Richie Crampton a battu le leader du championnat Top Fuel Doug Kalitta lors de la finale pour signer son premier succès.

Ce n’est que le neuvième week-end de compétition pour le remplaçant de Morgan Lucas et cette victoire intervient une semaine seulement après que sa compagne a donné naissance à leur premier enfant.




“C’est tout simplement surréaliste”, déclarait Richie Crampton quelques secondes seulement après l’obtention de son premier trophée. “Je vis un rêve. Je sais que cela ressemble à un cliché, mais je suis simplement chanceux d’être dans la position dans laquelle je suis, que ce soit dans ma vie personnelle ou professionnelle.”

L’Australien a réalisé sa meilleure qualification avec une deuxième place avant de battre Doug Kalitta qui disputait sa cinquième finale de la saison. Malgré cette défaite, le leader du championnat accentue son avance sur ses principaux rivaux puisqu’il compte désormais 103 points d’avance sur son dauphin, Antron Brown.

En Funny Car, Cruz Pedregon a confirmé son bon début de week-end en battant en finale Del Worsham. Ce succès est son trente-cinquième en carrière égalant son héro, Don Prudhomme à la quatrième place des pilotes les plus victorieux de la catégorie.

Jef Coughlin a signé son second succès de la saison et son 58ème en carrière en Pro Stock et battant en finale Greg Anderson avec un run en 6,510 secondes en coupant la ligne à 213,94 mph. C’est la troisième fois consécutive que ce duo s’affronte en finale, Jeg Coughlin s’était imposé sur la piste d’Atlanta avant de se faire battre à Topeka.

Enfin, Andrew Hines s’est imposé en Pro Stock Motorcycle en battant Eddie Krawiec pour ce qui est la seconde victoire d’Andrew Hines sur l’Old Bridge Township Raceway Park d’Englishtown.

Donec libero libero sem, elit. quis Sed efficitur. eleifend