Joey Logano : ‘La NASCAR est plus sûre que le football’

Au cours d’une visite chez les Lions de Detroit qui effectuaient un entraînement, Joey Logano s’est exprimé sur la sécurité des deux sports. Le pilote du Team Penske estimant que la NASCAR est plus sûre que le football, s’est attiré les foudres des fans du sport roi outre-Atlantique qui mettent en avant l’absence de décès lors des matchs pour juger leur sport plus sûr.

À coup sûr Joey Logano ne pensait pas être au centre de la polémique de la semaine lorsqu’il s’est rendu à un entraînement des Lions de Detroit ce mardi. Mais en déclarant que la NASCAR était plus sûre que le football américain, le pilote du Team Penske a engendré de vives réactions des fans.

“Nous prenons un choc toutes les quinze courses ou plus, alors que ces gars en prennent un par temps de jeu”, commence le pilote de la Ford Fusion n°22 en NASCAR Sprint Cup Series. “Je pense donc que mon sport est plus sécuritaire. Nous paraissons peut-être fous à rouler à 200 mph, mais je préférerais taper un mur à 200 que de voir un linebacker de 150 kg me foncer dessus.”




Il n’en fallait pas plus pour mettre le feu au poudre. “Je suis sûr que Dale Sr. aurait opté pour un linebacker de 150 kg”, a ainsi réagi un fan sur l’un des réseaux sociaux. “Ce n’est qu’une question de temps avant que les pilotes ne poursuivent les constructeurs pour commotion cérébrale”, ajoutait un autre.

Le double vainqueur en Sprint Cup cette année a également ajouté que les footballers étaient plus exposés puisqu’ils n’ont qu’un casque et le rembourrage pour simples protections. De plus, toujours selon Joey Logano, il y a encore beaucoup d’axes d’amélioration en NASCAR, contrairement au football.

Le débat entre fans de football et de NASCAR fait donc rage depuis les déclarations de Joey Logano, chacun avançant ses arguments, ou attaquant celui d’en face. Ainsi, certains fans de NASCAR estiment que les suicides d’ancien joueurs de football est dû à la NFL, ce qui devrait être pris en compte dans les chiffres avancés.

nec Donec tempus Aenean luctus elit. accumsan quis,