Quelle tête aura la Roush Fenway Racing en 2015 ?

Lors de l’avant-course de NASCAR Sprint Cup de Dover, Darrell Waltrip a sous-entendu que Greg Biffle ne serait plus pilote de la Roush Fenway Racing, puisqu’il rejoindrait la Michael Waltrip Racing, alors que Carl Edwards s’en irait au sein du Team Penske. Ce qui laisserait donc Ricky Stenhouse Jr. avec Trevor Bayne, fraîchement promu dans la n°6.

Que le temps où la Roush Fenway Racing disposait de cinq voitures compétitives en NASCAR Sprint Cup Series, ainsi que plusieurs structures dans les autres séries nationales, semble loin. Aujourd’hui, l’équipe de Jack Roush ne dispose plus que de trois structures tant en Sprint Cup qu’en Nationwide, mais rien en Truck. Cependant, qu’en sera-t-il la saison prochaine ?

L’objectif était de faire prolonger tant Greg Biffle que Carl Edwards qui arrivent en fin de contrat cette année. Si les discussions étaient bien avancées, la situation a changé ces deux dernières semaines et les deux pilotes sont tentés par des envies d’ailleurs.




Lors de l’avant-course de la Sprint Cup à Dover, Darrell Waltrip a donné son avis sur cette situation, en expliquant que Carl Edwards resterait dans le giron de Ford, mais plutôt au sein du Team Penske, alors que Greg Biffle partirait pour une écurie engageant actuellement deux voitures, mais pouvant passer à trois, la Michael Waltrip Racing.

Rob Kauffman, l’un des propriétaires de la Michael Waltrip Racing, a tenu à démentir l’information lancée par le triple champion Sprint Cup sur la chaîne de télévision FOX, mais le départ des deux pilotes d’expérience de la Roush Fenway Racing semble de plus en plus inéluctable.

Ricky Stenhouse Jr. serait donc le leader de la Roush Fenway Racing la saison, un leader en difficulté cette année, puisqu’il ne pointe qu’en vingt-sixième position à mi-saison régulière et ne semble absolument pas en mesure de jouer les premiers rôles.

Trevor Bayne, actuel quatrième du classement général en Nationwide sera à temps complet la saison prochaine dans la n°6, mais il s’agira de sa première saison à temps complet, dans une écurie sans réel leader si la situation annoncée par Darrell Waltrip se confirme, à moins qu’un troisième pilote rejoigne la Roush Fenway Racing, mais qui serait prêt à prendre le risque de signer à la Roush Fenway Racing, quand on sait les difficulté qu’a l’équipe à trouver des sponsors pour ses pilotes ?

lectus ut ipsum accumsan nunc adipiscing