Alex Tagliani sera présent ce week-end en PC à Kansas City

Le pilote Québécois Alex Tagliani effectue son retour dans le championnat TUDOR United SportsCar Championship ce week-end après un mois d’absence dans cette série pour disputer samedi soir la quatrième étape du calendrier de la catégorie Prototype Challenge sur le Kansas Speedway situé à Kansas City.

Le Kansas Speedway est un circuit routier long de 3,814 kilomètres, qui emprunte presque la totalité de la partie ovale du circuit ainsi qu’une partie sinueuse dessinée dans l’infield de l’anneau de vitesse.

Lors de la précédente course TUSCC à Laguna Seca au début du mois de mai dernier, le pilote originaire de Lachenaie avait terminé au cinquième rang en Californie. Il partagera de nouveau le volant de la voiture numéro n°08 de l’équipe RSR de Paul Gentilozzi avec Chris Cumming.

Un format inhabituel attend les pilotes engagés dans cette quatrième étape puisque toutes les activités se dérouleront en soirée. Pour l’occasion, les voitures de la catégorie PC partageront la piste avec les Prototypes Lites dont les voitures seront plus lentes dans les grandes courbes de la portion ovale du circuit routier. Vendredi soir, trois séances d’essais précéderont l’unique séance de qualification d’une durée de 15 minutes annoncée pour 23 h 45 (soit 05 h 45 en France). Chris Cumming a été désigné pour qualifier la voiture.

Samedi soir, deux courses sprints de 45 minutes chacune sont au programme. Lors de ces courses sprints, aucun changement de pilote ni d’arrêt aux stands ne seront prévus. Cumming sera au volant de l’Oreca n°08 AutoMaxUSA.com pour le première course qui débutera à 17 h 35 (23 h 35 en France). Tagliani pilotera lors de la deuxième course qui commencera à 23 h 15 (05 h 15 en France). La position de départ d’Alex Tagliani sera déterminée par le classement de Cumming à l’issue de sa course. La seconde Oreca de l’écurie RSR est confiée au Brésilien Bruno Junqueira et son coéquipier Duncan Ende. Les deux courses de la catégorie PC seront séparées par une épreuve de deux heures et demi de la série Continental Tire Challenge.

L’an dernier Tagliani avait décroché la pole position en catégorie GT du Championnat Grand-Am au volant d’une Ferrari 458 de l’équipe AIM Motorsport. “J’ai vraiment hâte de piloter l’Oreca sur le Kansas Speedway”, a déclaré Alex Tagliani. “Ma seule inquiétude est la météo, car on annonce de gros orages pour le week-end. Je ne sais pas si je vais piloter sur le sec ou sur la pluie. Cela représente une grande différence et ça risque d’être mouvementé.”

id mattis libero. et, odio ut leo. at commodo massa Phasellus